Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Voitures électriques : voici à quoi ressemble le conducteur belge moyen

Dans notre pays, le propriétaire d'une voiture électrique parcourt en moyenne 90,4 kilomètres par jour. Au total, un sur trois recharge son auto à la maison sur une simple prise de courant. Ces informations ressortent d'une étude commanditée par le fournisseur de technologie EV Powerdate et la VUB.

Powerdale et la VUB ont ainsi interrogé 279 propriétaires de voitures électriques. Leur objectif était de mettre en évidence le profil type du conducteur de voiture électrique dans notre pays afin d'établir un aperçu des défis qui nous attendent lorsque de plus en plus de Belges franchiseront le pas vers l'électricité.

Voiture de société électrique

D'après l'étude, il en ressort que le conducteur moyen d'un véhicule électrique est un homme âgé de 46 ans qui se rend au travail en auto dans 83,5 % des cas. En moyenne, le conducteur de voiture électrique parcours 90,4 kilomètres par jour. Dans 84 % des cas, ces derniers font partie de la navette quotidienne et des déplacements privés.

Recharge à la maison

Dans 69 % des cas, la voiture électrique est la plus importante du ménage. Aussi, elle n'est jamais ou rarement branchée sur une borne de recharge publique. Le conducteur préfère ainsi la recharge à la maison ou au bureau. Le temps d'attente avant et pendant la recharge ainsi que la compatibilité des cartes de recharge sont les principaux obstacles cités. La moitié des conducteurs de voitures électriques disposent de panneaux solaires.

Très instruit

Enfin, le conducteur électrique Belge moyen est une personne instruite qui travaille principalement dans les secteurs de la communication ou l'informatique. Sa préférence pour les voitures électriques (y compris les hybrides rechargeables) va à Tesla, BMW et Nissan.

Tous les articles

Ces 10 voitures ne seront plus à vendre en 2020

Conseils utiles · Quel type de véhicule acheter

Un moteur à hybridation légère, qu'est-ce que c'est?

Conseils utiles · Quel type de véhicule acheter

Acheter sa voiture au Salon de l'Auto : oui ou non ?

Conseils utiles · Quel type de véhicule acheter
Afficher plus