Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Guide d'achat : les meilleures nouvelles voitures à acheter en 2023

L'année 2023 a été riche en nouveautés, avec notamment une offre électrique qui se développe et de nombreux nouveaux acteurs (chinois) qui arrivent sur le marché. Voici un guide complet des meilleures voitures à acheter aujourd'hui. En savoir plus

Citadine : Toyota Yaris Hybride

La Toyota Yaris Hybride est l'un des meilleurs choix dans le segment des citadines. Certes, elle n'est pas très bon marché, avec un prix d’attaque de 26 290 € pour l’hybride la moins chère – entrée de gamme plutôt dépouillée. Cependant, elle compense cet investissement important par son excellente fiabilité et sa très faible consommation, ce qui permet de maintenir les coûts fixes à un niveau très bas. Vous bénéficiez également de 10 ans de fiabilité et d'une valeur résiduelle élevée. De plus, il se conduit agréablement et vous bénéficiez toujours d'une boîte de vitesses automatique avec l'hybride. Une option intelligente !

Toyota Yaris

Alternatives :

  • Dacia Sandero : une citadine très abordable avec des moteurs modernes et économiques de nos jours.

  • Fiat 500 : une allure charmante et de très nombreuses possibilités de personnalisation grâce à une large gamme de couleurs et de versions.

Citadine électrique : Peugeot e-208

La Peugeot e-208 a reçu un facelift en 2023, lui donnant non seulement un nouveau visage, mais aussi un moteur électrique plus frugal qui porte son autonomie officielle à plus de 400 km. La version électrique de la 208 ne lésine pas non plus sur l’habitabilité et le confort. Une citadine électrique moderne et séduisante qui est également plus intéressante que de nombreuses concurrentes en termes de prix.

Peugeot e-208

Alternatives :

  • Fiat 500e : pour les personnes soucieuses de la mode et de l'air du temps. Également très abordable, bien que la version d'entrée de gamme ne soit pas adaptée aux longs trajets.

  • BYD Dolphin : de belles performances et un équipement très complet pour le prix, mais le design, le comportement de conduite et le pedigree ne conviendront pas à tout le monde.

Compacte : Volkswagen Golf

Ce n’est pas le plus surprenant, mais ça ne veut pas dire que la Volkswagen Golf n’est pas un choix intelligent. Bien que ce segment des compactes 5-portes traditionnelles ait fortement décliné par rapport aux SUV compacts, la Golf offre encore de nombreuses qualités : un bon confort, une dynamique de conduite adéquate, des moteurs économes en carburant, beaucoup d'espace et une finition décente. Si vous souhaitez plus d'espace, la Golf est également disponible en version break (Variant), et une version hybride rechargeable est également disponible.

Volkswagen Golf

Alternatives :

  • DS 4 : le luxe à la française à un prix compétitif, avec surtout un design très distinct et réussi.

  • Skoda Octavia : tout ce que propose la Golf, mais avec encore plus de gadgets pratiques et un design épuré.

  • Renault Mégane E-Tech Electric : une alternative électrique avec un beau design qui prouve que Renault a fait de grands pas.

SUV compact : Ford Puma

La Ford Fiesta sera malheureusement retirée du marché en 2023, mais son ADN ludique se retrouve toujours dans le Ford Puma, qui est également beaucoup plus pratique que la citadine. Vous bénéficiez ainsi du meilleur des deux mondes : beaucoup de plaisir de conduite, des moteurs fougueux et beaucoup d'espace sur la banquette arrière et dans le coffre, qui dispose d'un double plancher très profond que l'on peut même laver à l'eau (MegaBox). Le Puma bénéficiera d'un facelift en 2024, date à laquelle il sera également disponible en version 100 % électrique.

Ford Puma

Alternatives :

  • Peugeot 2008 : beaucoup d'espace et de confort dans un format compact, avec une conduite très stable, ce qui donne l'impression qu’il est plus grand qu'il ne l'est.

  • Nissan Qashqai : beaucoup d'espace et, surtout, beaucoup d'options d'équipement, avec un design plus net que jamais.

  • Volvo XC40 : ce n'est pas le plus jeune ni le plus abordable, mais il est confortable, suffisamment spacieux et également disponible en version électrique.

Grand break : Mercedes Classe E

Dans le segment des grands breaks, 2023 a été une année de transition : des modèles comme les Skoda Superb Combi et BMW Série 5 Touring ont pris leur retraite dans l'attente d'une nouvelle génération, qui se fera attendre jusqu'en 2024. L'un des nouveaux venus est toutefois la Classe E de nouvelle génération, qui est plus high-tech que jamais, mais qui offre aussi encore plus d'espace intérieur et de confort. En outre, il existe plusieurs hybrides rechargeables avec une autonomie électrique d'environ 100 km. Pour un look plus robuste, vous pouvez opter pour la Classe E All-Terrain, qui bénéficie également de plus d'équipements de série.

Mercedes E-Klasse

Alternatives :

  • Peugeot 508 SW : un beau break spacieux à l'allure sportive, bien que les moteurs ne soient pas aussi puissants qu'ils en ont l'air.

  • Audi A6 Avant : elle n'est plus la plus jeune, mais n'en est pas moins qualitative. Elle aura une remplaçante électrique en 2024.

  • Volkswagen Arteon Shooting Brake : un beau design, beaucoup d'espace intérieur et une gamme de moteurs assez large, y compris une hybride rechargeable et une Arteon R sportive.

SUV familial : Skoda Kodiaq

Bien que le Skoda Kodiaq soit sur le point de tirer sa révérence et que son successeur soit déjà prêt à prendre la relève, il reste un excellent choix si vous êtes à la recherche de beaucoup d'espace et d'un niveau d'entrée élevé. Le Kodiaq offre sept places, un coffre très spacieux et un excellent confort à un prix raisonnable, tandis que la taille est également contenue - pratique si vous vivez en ville. À vous de voir si vous optez pour un modèle de finition à un prix attractif, ou pour la nouvelle génération encore plus spacieuse et également disponible en version hybride rechargeable.

Skoda Kodiaq

Alternatives :

  • Renault Austral : le successeur beaucoup plus bourgeois du Kadjar, avec un groupe motopropulseur hybride et un bel intérieur doté d'un système d'info-divertissement Google moderne.

  • Ford Kuga : un intérieur pratique et modulable, une bonne tenue de route et le choix entre des moteurs essence, hybride classique ou hybride rechargeable.

SUV électrique : Skoda Enyaq

Si vous êtes à la recherche d'un SUV électrique pratique qui fait tout bien sans se démarquer, le Skoda Enyaq est celui qu'il vous faut. Il offre une habitabilité impressionnante et un grand coffre, il est confortable, bien équipé et dispose d'une belle autonomie de plus de 550 km grâce à sa nouvelle batterie de 85 kWh. L'Enyaq se décline aussi en Coupé, un peu plus dynamique, et il existe également une version RS de 340 ch pour un peu plus de sportivité.

Skoda Enyaq

Alternatives :

  • Tesla Model Y : un best-seller grâce à son groupe motopropulseur économe en carburant, son prix relativement compétitif et son offre d'espace.

  • Renault Scenic E-Tech : plus pratique que la Mégane, mais aussi plus polyvalent grâce à une autonomie de plus de 600 km, et à un prix compétitif.

  • Ford Mustang Mach-E : une voiture polyvalente avec beaucoup d'espace, une bonne dynamique de conduite et une grande autonomie.

Tous les articles

Best of leasing hoofdbeeld (D-Ieteren Lizy)

Les meilleurs types de voiture de leasing

Conseils utiles · Les meilleures voitures
KOPFOTO

Les meilleures voitures pour les trajets quotidiens : économiques, fiables et confortables

Conseils utiles · Les meilleures voitures
SUVs hoofdfoto (Mazda)

SUV : les plus beaux modèles par catégorie

Conseils utiles · Les meilleures voitures
Afficher plus