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Voici les meilleures voitures électriques en leasing

Les voitures électriques commencent à s'imposer de plus en plus sur le marché belge. En particulier sur le marché des flottes, où le leasing est solidement établi. Quelles sont les meilleures voitures électriques à choisir pour un leasing? En savoir plus

Pourquoi un leasing électrique ?

Même si de plus en plus de voitures électriques abordables commencent à arriver sur le marché, le prix d'achat reste un obstacle pour de nombreuses personnes qui souhaitent passer à l'acte. Pourtant, il peut s'agir d'une alternative abordable à l'essence ou au diesel, et le leasing peut y contribuer.

Pourquoi l'électrique ?

La conduite électrique peut être un choix pour ceux qui se préoccupent du climat, mais une électrique peut aussi être un choix intelligent en termes de frais d'utilisation. Bien que le prix d'achat d'un modèle électrique soit généralement plus élevé que celui d'une voiture à moteur à combustion similaire, vous économisez de l'argent dès l'immatriculation, car la taxe de mise en circulation est de de 0 € (Flandre) ou du strict minimum, selon la région dont vous immatriculez le véhicule. Il en va de même pour la taxe de circulation annuelle. Les coûts d'entretien devraient également être moins élevés, car une électrique comporte moins de pièces mobiles et n'a pas d'huile à changer.

Rouler en électrique peut également présenter des avantages sur le coût au kilomètre. La recharge à domicile est la plus économique, le coût de revient de l’électricité aux 100 km étant généralement bien inférieur à celui des véhicules à moteur à combustion interne. Si vous ne pouvez pas recharger à la maison, la recharge publique peut également être avantageuse, à condition d'ignorer les chargeurs rapides. En outre, les voitures électriques se conduisent agréablement, avec beaucoup de couple et un fonctionnement silencieux. Ainsi, bien que les voitures électriques ne soient pas la solution idéale pour tout le monde, elles valent la peine d'être envisagées.

Algemeen elektrisch  leasen (Volvo)

Pourquoi un leasing ?

Le leasing est bien implanté dans les entreprises depuis un certain temps, car c'est un moyen d'avoir une bonne vision des coûts, avec une seule facture mensuelle pendant toute la durée du contrat, sans aucun doute sur la valeur de revente - ce risque est assumé par la société de leasing. Vous ne payez donc pas non plus un coût d'achat élevé, mais seulement un montant mensuel fixe, qui inclut l'assurance et l'entretien. Il ne reste que la recharge à votre charge.

Le leasing peut également être un bon moyen de goûter à la conduite électrique, sans prendre un engagement financier trop important. D'ailleurs, certains contrats incluent également l'installation d'une borne de recharge à domicile, dont le coût est réparti sur l'ensemble de la période de location. Pratique. Et grâce à la fiscalité avantageuse et à la valeur résiduelle souvent bien estimée des électriques, la différence de montant mensuel entre une électrique et une voiture essence ou diesel est également limitée.

Quels sont les meilleurs modèles à prendre en leasing ?

Tout comme pour l'achat d'une voiture à moteur à combustion, il est préférable de respecter certains principes lors de la location d'une voiture. Par exemple, vous choisissez une voiture qui vous plaît ou avec laquelle vous avez des affinités, qui répond à vos exigences en matière de confort et de performances et qui provient d'une marque dont le garage n'est pas trop éloigné. Mais spécifiquement pour cet article, nous donnons quelques recommandations de modèles de voitures électriques qui sont fortement recommandés pour le leasing, mais qui ne sont donc pas nécessairement ceux qui sont en tête des ventes d’électrique en Belgique - bien qu'il n'y ait évidemment rien de mal à cela.

Renault Scénic E-Tech Electric

Nous commençons par la voiture de l'Année 2024, le Renault Scénic. Si vous connaissez l’automobile depuis un petit temps, vous pourriez penser que le Scénic est un monovolume. Mais ce n'est pas le cas : pour la dernière génération, la marque française passe au SUV, un SUV 100% électrique. À 4,47 mètres de long, c'est aussi le plus grand Scénic de tous les temps. Il repose sur le châssis allongé de la Renault Mégane et est disponible avec un pack de batteries de 60 kWh ou de 87 kWh, offrant une autonomie de plus de 600 km ! C'est donc une bonne voiture familiale, et avec une formule de leasing, vous pouvez probablement la faire rentrer dans votre budget familial aussi.

Renault Scenic E-Tech exterior

Citroën ë-C3

Si votre budget est plus limité, il existe aussi des solutions moins chères. Vous pouvez par exemple opter pour la Citroën ë-C3. Avec son prix catalogue de 23 300 €, elle n'est peut-être pas la moins chère dans l'absolu (la Dacia Spring est par exemple à 16 990 €), mais c'est une citadine relativement spacieuse et dotée du confort nécessaire, ce qui en fait la première alternative électrique vraiment abordable. Sa batterie LFP de 44 kWh lui permet également de parcourir 326 km, et vous pouvez la charger rapidement à 100 kW. Le choix de la finition n'est pas très vaste : vous optez pour la version de base "You" ou la version mieux équipée "Max" et vous choisissez la couleur. Cela permet également de calculer facilement le prix mensuel du leasing. Et compte tenu du faible prix de catalogue, ce prix de leasing est également limité. Une alternative pourrait être la nouvelle Renault 5 électrique, mais sa version plus abordable n'arrivera pas avant 2025.

Citroën ë-C3

Volvo EX30

Ce que la ë-C3 fait chez Citroën, l'EX30 doit le faire chez Volvo : battre des records de prix et attirer un nouveau public. Le petit SUV électrique est la Volvo électrique la plus abordable de tous les temps et a été conçu pour être écologique, amusant et abordable. Volvo travaille également sur des moyens flexibles de garer l'EX30 dans l'allée, avec une formule d'abonnement. Combinez le prix d'entrée de gamme accessible de l'EX30 (même s'il coûte au moins 38 990 €) avec les valeurs résiduelles traditionnellement bonnes des modèles Volvo et vous obtenez un SUV premium câlin avec un prix de leasing attractif. En contrepartie, vous obtenez un design intérieur minimaliste avec des matériaux recyclés, un écran unique avec toutes les informations et une barre de son au lieu des haut-parleurs traditionnels. De belles idées, mais si ce n'est pas tout à fait votre truc, choisissez autre chose après la période de location.

Volvo EX30 ext

Ford Explorer

Le Ford Explorer est la deuxième voiture électrique que Ford construit à grande échelle, après le Mustang Mach-E, plus grande. Contrairement à ce dernier, l'Explorer n'est pas construit en Amérique, mais à Cologne, dans l'ancienne usine Ford Fiesta. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'Explorer n'a rien à voir avec le grand SUV du même nom que la marque vend aux États-Unis. L'Explorer est l'un des fruits de la collaboration de Ford avec Volkswagen, et il sera construit sur la plateforme MEB du groupe allemand. Cela signifie que vous pouvez le commander avec un pack de batteries d'une capacité de 52 kWh ou de 77 kWh, avec une autonomie pouvant atteindre 602 km. La technologie Volkswagen dans un emballage Ford aventureux, pour ceux qui ne sont pas fans du design des modèles ID ou qui ont un garage Ford à proximité au lieu d'un concessionnaire VW.

Ford Explorer exterieur

Volkswagen ID. 7 (Tourer)

Vous êtes un fan de Volkswagen ? Dans ce cas, vous devriez jeter un coup d'œil à la nouvelle ID. 7, qui est également disponible avec une carrosserie spacieuse « Tourer ». Dites-vous bien qu'il n'y a rien de plus " leasing " qu'un grand break Volkswagen (ou bien la gamme premium allemande). Vous pouvez considérer l'ID.7 comme l'équivalent électrique de la Passat, et donc l'alternative fiscalement acceptable pour les entreprises. Et c'est quelque chose de différent des nombreux SUV électriques. Et ce n'est pas parce qu'il n'est pas un SUV que l'ID. 7 devrait également être plus économe en énergie, ce qui lui permet officiellement de parcourir jusqu'à 706 km (en version Berline) avec une batterie entièrement chargée d'une capacité de 77 kWh ! La version Tourer parcourt un peu moins de kilomètres, mais vous conduisez alors l'un des rares breaks électriques sur le marché.

VW ID.7 exterieur

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