Protection contre la grêle

Les éléments naturels tels que la grêle peuvent provoquer des dégâts importants sur la carrosserie d'une voiture. Cependant, tout le monde n'a pas la chance d'en posséder un.

Commencez par contacter votre assureur afin de savoir ce qui est pris en charge dans votre contrat.

Voici les précautions à prendre et les solutions pour protéger votre voiture de la grêle.

Commencez par contacter votre assureur afin de savoir ce qui est pris en charge dans votre contrat. Sachez que si vous avez souscrit à une garantie dommages tous accidents, l'ensemble des dommages subis par la carrosserie seront pris en charge. En ce qui concerne les vitres et le pare-brise, c'est la garantie bris de glaces qui entrera en ligne de compte.

Si vous n'avez ni abris voiture, ni garage et qu'un orage avec risque de grêle s'annonce, vous pouvez toujours investir dans une housse de voiture anti grêle. Il s'agit d'une bâche étanche, fabriquée généralement en néoprène, et suffisamment résistante pour ne pas se déchirer ni se percer sous l'impact des grêlons. La housse de protection pour voiture contre la grêle est également doublée d'une couche de mousse haute densité d'au moins 3 millimètres d'épaisseur dont le but est d'empêcher les risques de dommages. Le produit est maintenu sur le véhicule par des brides élastiques avant et arrière et par des sangles de serrage passant sous la voiture. Il en existe pour tous les types de véhicules.

Autre solution pour protéger une auto de la grêle, le filet anti grêle pour voiture est également très efficace. Il s'agit d'un filet qui se déploie au-dessus de votre voiture afin d'empêcher la grêle de l'atteindre. Le produit est généralement fabriqué en polyéthylène. Il est très résistant, imputrescible et traité anti UV. Il doit être fixé sur des poteaux à l'aide de connecteurs. On peut également positionner des ballons gonflables sur le toit du véhicule à protéger (un au centre et un à chaque coin) et placer le filet par-dessus avant de le tendre et de le fixer au sol. Le filet anti grêle pour voiture est, en outre, une solution assez économique, étant donné sa durée de vie plutôt importante.

Si vous n'avez pas le temps, ou pas l'argent, pour vous procurer un de ces moyens pour protéger votre voiture de la grêle, vous pouvez toujours improviser avec ce que vous avez sous la main. Vous pouvez par exemple découper du carton aux bonnes dimensions et le fixer sur le pare-brise de votre voiture. À moins que vous ne préfériez envelopper le véhicule dans du papier bulle, ou les deux à la fois. Certains utiliseront même des coussins ou des vieux matelas pour tenter de limiter les dégâts. Quelle que soit la méthode choisie, pensez à effectuer des attaches solides à cause du vent violent qui accompagne souvent les orages.

Tous les articles

Repeindre sa voiture

Réparation de la carrosserie

Changer une roue

Afficher plus