Contrôle technique et qualités techniques

Outre le bon aspect extérieur, les qualités intrinsèques, et donc techniques, d'un véhicule d'occasion jouent également un rôle important. Souvent, celles-ci ne s'avèrent pas toujours positives avec le recul.

Il s'agit ici de pouvoir justifier, en détail et sur une longue période, de l'entretien et de la maintenance du véhicule. Les aspects techniques d'une voiture d'occasion ne peuvent pas être entièrement passés au crible car il est impossible de voir à l'intérieur du moteur, de la boîte de vitesses, des composants électroniques et nombreux autres éléments. A fortiori, d'autres facteurs donnent des indications sur la qualité technique du véhicule : les justificatifs pour des réparations et pièces de rechange ainsi que des révisions régulières et des factures de pièces rapportées ou de pièces détachées jouent un rôle important. Plus vous parviendrez à les justifier et les présenter sans difficulté, plus l'acheteur intéressé se sentira en confiance et plus il aura confiance dans la qualité technique de votre véhicule.

Le contrôle technique (CT) est également un point essentiel et un témoignage important de l'état du véhicule. Il aura été effectué maximum 2 mois avant la vente. En plus du contrôle de sécurité habituel, il doit comporter un contrôle Occasion vérifiant une série de composants du véhicule. Ce contrôle supplémentaire permet également de recevoir la nouvelle demande d'immatriculation et le CarPass obligatoire certifiant le kilométrage.

En résumé : non seulement une voiture régulièrement entretenue et révisée dans un garage se vend à un prix plus élevé mais elle se vend aussi mieux. Si vous avez besoin d'aide pour rechercher un garage adapté à proximité, vous le trouverez sans difficulté sur le portail des garagistes d'AutoScout24.

Tous les articles

Prendre contact avec l'acheteur

Conseils utiles · Vente

Bien négocier

Conseils utiles · Vente

Papiers du véhicule

Conseils utiles · Vente
Afficher plus