Peugeot - Annonces moto occasion sur AutoScout24

Peugeot

La marque française Peugeot produit des bicycles à moteur depuis 1899, et était même active en compétition au début du 20ème siècle. Mais depuis 1958, Peugeot ne produit plus que des vélomoteurs et des scooters.

En Belgique, c'est surtout en catégorie 50 cc que Peugeot de taille d'importantes parts de marché, grâce à des scooters au dessin flashy comme le Speedfight ou le plus raisonnable Elystar.

Mais marque française oblige, c'est surtout en 125 cc que Peugeot peut revendiquer une solide expérience. Car contrairement à chez nous, les 125 peuvent être conduits en France dès 16 ans. Ajoutez à cela la popularité croissante des scooters pour la circulation en ville, et vous comprendrez pourquoi le succès de Peugeot chez nous augmente d'année en année.

La série Satellis, une gamme de scooters bien équipés, confortables, maniables, à selle basse et forts de 125 à 500 cc, rencontre surtout les attentes de l'utilisateurs "d'affaires" qui ne veut pas être bloqué dans le trafic urbain. Et c'est peut-être aussi parce que sous la selle, on trouve un coffre plutôt généreux. Avec la version 500 cc du Satellis, on peut manger du kilomètre sur autoroute, sans qu'il soit nécessaire de compter sur l'aspiration des camions pour avancer.

Avec leurs moteurs de 100 et 125 cc, des modèles comme les Elyseo, Vivacity et Geopolis sont les véritables rats des villes de la marque. Et Peugeot propose aussi des modèles flashy pour les jeunes désireux de se lancer en 125, avec des engins comme le WTR 125, le Jetforce ou le Sum-Up.