detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
56 870 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
10/1962
Carburant
Essence
Puissance
107 kW (145 CH)
Vendeur
Particuliers
Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 4
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 56 870 km
- Année
- 10/1962
- Véhicule non fumeur
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 107 kW (145 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 2 600 cm³
- Vitesses
- 5
- Cylindres
- 6
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
Equipement
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Bleu
- La couleur de l'intérieur
- Autres
- Intérieur
- Cuir
Description
ALFA ROMEO 2600 SPRINT – 1962
Restauration complète – Historique complet – Dossier complet
Présentée en 1962, l’Alfa Romeo 2600 Sprint fut la dernière Alfa à recevoir le mythique six cylindres en ligne double arbre. Dessinée par un jeune Giorgetto Giugiaro pour Bertone, elle incarne avec élégance la tradition du grand tourisme italien, mêlant raffinement mécanique et design racé. Produite à seulement 6 999 exemplaires, la version Sprint est aujourd’hui l’un des modèles les plus emblématiques de l’âge d’or Alfa Romeo.
L’exemplaire que nous présentons ici bénéficie d’un parcours documenté depuis l’origine, avec sa carte grise italienne d’époque et son certificat d’authenticité. Cet historique clair renforce la valeur patrimoniale de cette Alfa, en plus de sa qualité de restauration, près de 60 000€.
Le moteur a intégralement été revu (pistons, chaîne, arbres à cames, soupapes...), associé à une nouvelle carburation Weber 45 DCOE sur collecteur modifié, remplaçant avantageusement le montage Solex d’origine, réputé capricieux et peu fiable. Un allumage électronique de type 123 est également installé, garantissant un démarrage à chaud comme à froid irréprochable.
La carrosserie a été entièrement sablée, traitée, repeinte dans sa teinte “Bluette”, puis protégée par une couche céramique. L’intérieur présente une belle harmonie chocolat, avec moquettes neuves, mousses de banquette arrière refaites, sièges d’origine reteintés. L’équipement a été remis au goût du jour tout en respectant l’esthétique d’origine : ligne d’échappement neuve, jantes décapées et repeintes, pare-chocs et nez de calandre rechromés, ceintures à enrouleur discrètement intégrées, suspensions et système de freinage refaits, protection de capot moteur sur mesure.
Cette Alfa a parcouru environ 4 000 km depuis sa restauration, notamment dans le cadre du Tour de Bretagne 2024, confirmant son parfait état de fonctionnement. Elle est aujourd’hui expertisée à 70 000 € et dispose de sa carte grise collection. Le kilométrage est de 56 823 km.
L’ensemble est livré avec un dossier historique soigné, comprenant les factures détaillées, les documents d’expertise, ainsi que de nombreuses photographies de la restauration.
Une belle opportunité d’acquérir une Alfa Romeo 2600 Sprint restaurée dans les règles de l’art, parfaitement utilisable, dotée d’une mécanique modernisée avec justesse et prête à rouler.
Prix demandé : 70 000 €
Visible à Courbevoie (92) – Dossier sur demande – Livraison possible
Restauration complète – Historique complet – Dossier complet
Présentée en 1962, l’Alfa Romeo 2600 Sprint fut la dernière Alfa à recevoir le mythique six cylindres en ligne double arbre. Dessinée par un jeune Giorgetto Giugiaro pour Bertone, elle incarne avec élégance la tradition du grand tourisme italien, mêlant raffinement mécanique et design racé. Produite à seulement 6 999 exemplaires, la version Sprint est aujourd’hui l’un des modèles les plus emblématiques de l’âge d’or Alfa Romeo.
L’exemplaire que nous présentons ici bénéficie d’un parcours documenté depuis l’origine, avec sa carte grise italienne d’époque et son certificat d’authenticité. Cet historique clair renforce la valeur patrimoniale de cette Alfa, en plus de sa qualité de restauration, près de 60 000€.
Le moteur a intégralement été revu (pistons, chaîne, arbres à cames, soupapes...), associé à une nouvelle carburation Weber 45 DCOE sur collecteur modifié, remplaçant avantageusement le montage Solex d’origine, réputé capricieux et peu fiable. Un allumage électronique de type 123 est également installé, garantissant un démarrage à chaud comme à froid irréprochable.
La carrosserie a été entièrement sablée, traitée, repeinte dans sa teinte “Bluette”, puis protégée par une couche céramique. L’intérieur présente une belle harmonie chocolat, avec moquettes neuves, mousses de banquette arrière refaites, sièges d’origine reteintés. L’équipement a été remis au goût du jour tout en respectant l’esthétique d’origine : ligne d’échappement neuve, jantes décapées et repeintes, pare-chocs et nez de calandre rechromés, ceintures à enrouleur discrètement intégrées, suspensions et système de freinage refaits, protection de capot moteur sur mesure.
Cette Alfa a parcouru environ 4 000 km depuis sa restauration, notamment dans le cadre du Tour de Bretagne 2024, confirmant son parfait état de fonctionnement. Elle est aujourd’hui expertisée à 70 000 € et dispose de sa carte grise collection. Le kilométrage est de 56 823 km.
L’ensemble est livré avec un dossier historique soigné, comprenant les factures détaillées, les documents d’expertise, ainsi que de nombreuses photographies de la restauration.
Une belle opportunité d’acquérir une Alfa Romeo 2600 Sprint restaurée dans les règles de l’art, parfaitement utilisable, dotée d’une mécanique modernisée avec justesse et prête à rouler.
Prix demandé : 70 000 €
Visible à Courbevoie (92) – Dossier sur demande – Livraison possible
Leasing
Vendeur
ParticuliersInterlocuteur
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.