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BMW 320320si I PACK M I EDITION LIMITEE
€ 13 9905
Prix correct
*Plus d’info et fiche produit sur axa.be. Confort Auto est l’assurance auto d’AXA Belgium.
Kilométrage
99 725 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
06/2006
Carburant
Essence
Puissance
127 kW (173 CH)
Vendeur
Professionnel
Données de base
- Carrosserie
- Berline
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 5
- Portes
- 4
- Garantie
- 12 mois
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 99 725 km
- Année
- 06/2006
- Dernier contrôle technique
- 01/2025
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 127 kW (173 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 1 997 cm³
- Cylindres
- 4
- Poids à vide
- 1 425 kg
Consommation énergétique
- Classe d'émission
- Euro 4
- Carburant
- Essence
- Consommation de carburant
8,9 l/100 km (mixte)
Equipement
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Gris
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Intérieur
- Cuir
Description
La BMW 320si est une version spéciale de la BMW Série 3 (E90), produite en édition limitée entre 2006 et 2007. Elle a été développée principalement pour l'homologation en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC). Voici une explication détaillée :
🔧 Caractéristiques techniques principales :
⚙️ Moteur :
👉 Ce moteur n’est pas le même que celui des autres 320i : il a été conçu pour la compétition, avec des composants plus légers et plus résistants.
🏎️ Performances :
🛠️ Particularités techniques :
🏁 Lien avec le WTCC :La 320si a été conçue pour permettre à BMW de courir en championnat WTCC. En effet, la FIA exigeait une production de série limitée pour l’homologation (au moins 2 500 exemplaires).
➡️ En compétition, la version course de la 320si a été pilotée par Andy Priaulx, qui a remporté le titre WTCC en 2006 et 2007 avec ce modèle.
🎯 Pourquoi est-elle spéciale aujourd'hui ?
🔧 Caractéristiques techniques principales :
- Nom complet : BMW 320si (E90)
- Années de production : 2006–2007
- Nombre d'exemplaires produits : environ 2 600 unités (pour homologation FIA)
- Pays de fabrication : Allemagne (BMW) et Royaume-Uni (moteur par BMW Motorsport à Hams Hall)
⚙️ Moteur :
- Type : 4 cylindres en ligne atmosphérique
- Cylindrée : 1 997 cm³
- Puissance : 173 ch (127 kW) à 7 000 tr/min
- Couple : environ 200 Nm à 4 250 tr/min
- Bloc moteur spécifique : fabriqué en aluminium, avec culasse et pistons spéciaux
- Zone rouge : 7 300 tr/min
- Aucune suralimentation (contrairement aux versions modernes avec turbo)
👉 Ce moteur n’est pas le même que celui des autres 320i : il a été conçu pour la compétition, avec des composants plus légers et plus résistants.
🏎️ Performances :
- 0 à 100 km/h : ~ 8,1 s
- Vitesse max : environ 225 km/h
- Boîte de vitesses : manuelle 6 rapports
- Propulsion (RWD)
🛠️ Particularités techniques :
- Suspension revue pour la sportivité
- Jantes spécifiques de 18 pouces (style "WTCC")
- Carrosserie avec détails exclusifs (pare-chocs, calandre, logo "320si")
- Allègement par rapport à la 320i classique
- Freins améliorés
- Pas de turbo, ce qui la distingue des moteurs N20 ou B48 modernes
🏁 Lien avec le WTCC :La 320si a été conçue pour permettre à BMW de courir en championnat WTCC. En effet, la FIA exigeait une production de série limitée pour l’homologation (au moins 2 500 exemplaires).
➡️ En compétition, la version course de la 320si a été pilotée par Andy Priaulx, qui a remporté le titre WTCC en 2006 et 2007 avec ce modèle.
🎯 Pourquoi est-elle spéciale aujourd'hui ?
- Modèle rare, apprécié des puristes BMW
- Moteur unique, non partagé avec d’autres BMW
- Voiture de série dérivée du sport auto
- Très prisée dans les clubs BMW et les collections youngtimer
- Phares au XénonProjecteurs au Xénon
- Sièges chauffantsSiège chauffant AV
- Toit ouvrantToit ouvrant levant coulissant électrique (Transparent)
- Aide au stationnementPark-Distance-Control (PDC)Park-Distance-Control (PDC) AV et AR
- Direction assistéeDirection assistée
- Système mains-libresCde vocale
- Châssis SportChassis/Suspension sport (M-Technic)
- Sièges sportSièges sport AV
- Système de navigationSystème audio et navigation Professional avec pré-équipement téléphone mobile
- AirbagAirbag conducteur et passagerSystème d'airbag crânien ARSystème d'airbag crânien AVAirbag lat AV
- Système de climatisationClimatisation automatique fonctionnalité étendue
- Vitres électriquesLève-vitre électrique AV + AR
- Système ESPContrôle de stabilité dynamique (DSC)
- Ordinateur de bordOrdinateur de bordIndicateur de température Ext.
- Système audio/divertissementSystème audio BMW Professional (Radio/lecteur CD)Changeur-CDSystème audio BMW Professional (Radio/lecteur CD)
- Système d'alarme antivol / alarme de sécuritéAlarme antivol avec Protection d'habitacle
- ABSSystème de Freinage Antiblocage (ABS)
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Vendeur
ProfessionnelInterlocuteurNathalie Janssens
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.