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Kilométrage
122 200 km
Transmission
-
Année
01/1926
Carburant
Essence
Puissance
44 kW (60 CH)
Vendeur
Professionnel
Données de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- Type de véhicule
- Occasion
- Sièges
- 4
- Portes
- 3
- Version pays
- France
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 122 200 km
- Année
- 01/1926
- Propriétaires préc.
- 4
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 44 kW (60 CH)
- Cylindrée
- 1 500 cm³
- Vitesses
- 4
- Cylindres
- 4
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
Equipement
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Rouge
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Intérieur
- Cuir
Description
Plethore Cars vous propose cette Citroën B12 Torpédo de 1926 !
La Citroën B12 Torpédo de 1926 représente une étape essentielle dans l’histoire de l’automobile française. Issue des ateliers du Quai de Javel, elle adopte l’innovante carrosserie tout acier, gage de solidité et de modernité, et se distingue par son freinage sur les quatre roues, une avancée majeure pour la sécurité à l’époque. Propulsée par un moteur 4 cylindres de 1 452 cm³, elle offrait aux familles et aventuriers une voiture fiable, confortable et adaptée aux routes encore difficiles de l’entre-deux-guerres. Produite en quantité plus limitée que sa devancière la B2, la B12 Torpédo est aujourd’hui un modèle recherché, véritable témoin du génie industriel d’André Citroën et du développement de la voiture populaire en France. Posséder une B12 Torpédo de 1926, c’est préserver un fragment vivant du patrimoine automobile — élégant, rare et profondément historique.
Citroën B12 Torpédo – 1926 – Restauration soignée & Histoire vécue
📌 Fiche rapide
• Marque / Modèle : Citroën B12 – Torpédo 4 places
• Année : 1925
• Châssis n° : 47654 (plaque constructeur d’origine)
• Moteur : 4 cylindres – 1 452 cm³ (63 × 100)
• Carrosserie : acier, torpédo 4 places, structure d’origine
• Transmission : boîte manuelle – propulsion
• Documents : carte grise collection
Cette B12 a bénéficié d’une restauration sérieuse et respectueuse de l’origine, par un passionné qui avait acheté sa première Citroën lorsqu’il était étudiant — puis, des années plus tard, a racheté ce modèle avec l’envie de lui redonner vie. Chaque détail a été soigné avec le souci de l’authenticité : carrosserie, peinture, sellerie, mécanique, capote, plancher, châssis — le tout remis en état pour un usage fiable tout en conservant l’esprit d’époque.
L’ensemble de cette B12 est sain, sans corrosion majeure, et le véhicule est prêt à prendre la route… autant pour des balades patrimoniales que pour des rassemblements d’anciennes.
La Citroën B12 Torpédo de 1926 représente une étape essentielle dans l’histoire de l’automobile française. Issue des ateliers du Quai de Javel, elle adopte l’innovante carrosserie tout acier, gage de solidité et de modernité, et se distingue par son freinage sur les quatre roues, une avancée majeure pour la sécurité à l’époque. Propulsée par un moteur 4 cylindres de 1 452 cm³, elle offrait aux familles et aventuriers une voiture fiable, confortable et adaptée aux routes encore difficiles de l’entre-deux-guerres. Produite en quantité plus limitée que sa devancière la B2, la B12 Torpédo est aujourd’hui un modèle recherché, véritable témoin du génie industriel d’André Citroën et du développement de la voiture populaire en France. Posséder une B12 Torpédo de 1926, c’est préserver un fragment vivant du patrimoine automobile — élégant, rare et profondément historique.
Citroën B12 Torpédo – 1926 – Restauration soignée & Histoire vécue
📌 Fiche rapide
• Marque / Modèle : Citroën B12 – Torpédo 4 places
• Année : 1925
• Châssis n° : 47654 (plaque constructeur d’origine)
• Moteur : 4 cylindres – 1 452 cm³ (63 × 100)
• Carrosserie : acier, torpédo 4 places, structure d’origine
• Transmission : boîte manuelle – propulsion
• Documents : carte grise collection
Cette B12 a bénéficié d’une restauration sérieuse et respectueuse de l’origine, par un passionné qui avait acheté sa première Citroën lorsqu’il était étudiant — puis, des années plus tard, a racheté ce modèle avec l’envie de lui redonner vie. Chaque détail a été soigné avec le souci de l’authenticité : carrosserie, peinture, sellerie, mécanique, capote, plancher, châssis — le tout remis en état pour un usage fiable tout en conservant l’esprit d’époque.
L’ensemble de cette B12 est sain, sans corrosion majeure, et le véhicule est prêt à prendre la route… autant pour des balades patrimoniales que pour des rassemblements d’anciennes.
Leasing
Vendeur
ProfessionnelPlethore cars
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