detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
83 500 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
05/1995
Carburant
Essence
Puissance
305 kW (415 CH)
Vendeur
Professionnel
Données de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
- Garantie
- 12 mois
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 83 500 km
- Année
- 05/1995
- Carnet d'entretien
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 305 kW (415 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 8 000 cm³
- Cylindres
- 10
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
Equipement
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Jaune
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Brun
- Intérieur
- Cuir
Description
Véhicule disponible et visible sur rendez-vous
Carte grise française
Entretien régulier et continu (dossier accessible sur demande).
Vitres amovibles
Couvre-tonneau
Hard-top
En 1989, Dodge, la firme sportive de Chrysler, présente un incroyable Concept Car.
C’est en fait Bob Lutz, patron de Chrysler, qui discutera du projet d’un Roadster sportif avec… Carroll Shelby ! Le nom utilisé est plus qu’évocateur : Viper, en référence à la Shelby Cobra, sportive américaine la plus marquante des années 1960.
Face au succès, il est vite convenu de sortir une version de série. La conception du modèle de production sera effectuée en collaboration avec Lamborghini, alors dans le groupe Chrysler. Dès 1991, une usine sera spécialement équipée à Detroit pour la première version, la RT/10, qui ne sera produite qu’à 285 exemplaires. Une poignée d’exemplaires furent importés en France, en grande majorité rouges.
La recette est unique pour la période : on attache un V10 de 8 l de cylindrée et 400ch à un châssis tubulaire en acier, une carrosserie en fibre de verre, une boîte de vitesses manuelle 6-rapports, le tout sans aides (ni contrôle de traction, ni ABS), et sans Airbags…
Notre Viper a été achetée et importée neuve en 1995 depuis le Canada (le jaune n’étant pas disponible en France) par le premier et seul propriétaire. Ce passionné parcourra au cours des quelque 30 ans de vie commune près de 83 000 km à son volant, tout en assurant un entretien régulier et continu à sa Viper (dossier accessible sur demande).
Lors de notre essai routier, nous avons pu constater que la voiture fonctionnait bien, sans bruits anormaux. Son état général est assez bon, avec la patine logique d’une auto d’origine : la carrosserie porte quelques stigmates mineurs.
À noter également que la voiture est accompagnée de ses vitres, de son couvre-tonneau et d’un hard-top !
Notre Viper est un modèle unique dans la production automobile des années 1990. Acheter une telle auto aujourd’hui vous offre – au-delà de l’investissement qui ne peut être que pérenne – des sensations de conduite uniques.
Une occasion rare en France et en exclusivité chez Beaufort Motor Cars.
Carte grise française
Entretien régulier et continu (dossier accessible sur demande).
Vitres amovibles
Couvre-tonneau
Hard-top
En 1989, Dodge, la firme sportive de Chrysler, présente un incroyable Concept Car.
C’est en fait Bob Lutz, patron de Chrysler, qui discutera du projet d’un Roadster sportif avec… Carroll Shelby ! Le nom utilisé est plus qu’évocateur : Viper, en référence à la Shelby Cobra, sportive américaine la plus marquante des années 1960.
Face au succès, il est vite convenu de sortir une version de série. La conception du modèle de production sera effectuée en collaboration avec Lamborghini, alors dans le groupe Chrysler. Dès 1991, une usine sera spécialement équipée à Detroit pour la première version, la RT/10, qui ne sera produite qu’à 285 exemplaires. Une poignée d’exemplaires furent importés en France, en grande majorité rouges.
La recette est unique pour la période : on attache un V10 de 8 l de cylindrée et 400ch à un châssis tubulaire en acier, une carrosserie en fibre de verre, une boîte de vitesses manuelle 6-rapports, le tout sans aides (ni contrôle de traction, ni ABS), et sans Airbags…
Notre Viper a été achetée et importée neuve en 1995 depuis le Canada (le jaune n’étant pas disponible en France) par le premier et seul propriétaire. Ce passionné parcourra au cours des quelque 30 ans de vie commune près de 83 000 km à son volant, tout en assurant un entretien régulier et continu à sa Viper (dossier accessible sur demande).
Lors de notre essai routier, nous avons pu constater que la voiture fonctionnait bien, sans bruits anormaux. Son état général est assez bon, avec la patine logique d’une auto d’origine : la carrosserie porte quelques stigmates mineurs.
À noter également que la voiture est accompagnée de ses vitres, de son couvre-tonneau et d’un hard-top !
Notre Viper est un modèle unique dans la production automobile des années 1990. Acheter une telle auto aujourd’hui vous offre – au-delà de l’investissement qui ne peut être que pérenne – des sensations de conduite uniques.
Une occasion rare en France et en exclusivité chez Beaufort Motor Cars.
Leasing
Vendeur
ProfessionnelBeaufort Motor Cars
InterlocuteurGuillaume de Beaufort
- TVA déductible
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.
- Page d'accueil
- Chercher
- Dodge
- Viper
- Dodge Viper RT/10

