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Kilométrage
203 600 km
Transmission
Boîte automatique
Année
11/1991
Carburant
Essence
Puissance
200 kW (272 CH)
Vendeur
Particuliers
Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 4
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 203 600 km
- Année
- 11/1991
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 200 kW (272 CH)
- Transmission
- Boîte automatique
- Cylindrée
- 3 314 cm³
- Vitesses
- 4
- Cylindres
- 6
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
Equipement
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Noir
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Intérieur
- Cuir
Description
Je vends ma Mercedes 300 CE 24 AMG.
Une rare version AMG complète et sortie d'usine telle quelle, avec le code option 990 qui prouve que c'est bien une vraie AMG.
AMG a construit environ 175 exemplaires de W124 en 3,4 L toutes carrosseries confondues (berline, break, cabriolet et coupé) dont 25 exemplaires en coupé (C124).
Il s'agit donc d'une des 25 versions originales.
Spécifications :
Année : 1991
Cylindrée : 3.314 cm³
Puissance : 272 ch
Kilométrage : 203.600 km
Boîte automatique 4 rapports
Différentiel autobloquant
Équipement :
Intérieur cuir noir.
Sièges avants avec réglages électrique et chauffants.
Air conditionné.
Pare-soleil arrière électrique.
Airbag conducteur.
ABS.
4x vitres électriques.
Toit ouvrant électrique.
4.700 € de frais récents.
Révision de la distribution (nouveau tendeur de chaîne).
Remplacement des bougies.
Changement amortisseurs arrières.
Recharge de la climatisation.
Vidange moteur et boîte.
Replacement filtre à huile et filtre à air.
Expertisée en 2024 en valeur réelle de remplacement à 85.500 € !
Un petit peu d'histoire :
Dans les années 80 et 90, AMG était encore un préparateur indépendant néanmoins il était possible de commander une Mercedes-Benz directement avec les spécifications AMG. C'est le cas de la 300 CE 3.4L AMG qui a été produite à seulement 25 exemplaires en sortie d'usine, tous en conduite à gauche.
Basée sur la 300 CE-24 et produite entre 1988 et 1993, elle est l'évolution ultime de la Classe C W124 6 cylindres.
La carrosserie reçoit un kit complet, avec extensions d'ailes, jantes AMG, spoiler arrière et un bouclier avant spécial avec phares longues portée.
Le bloc moteur M104 gagne plus de 50 chevaux pour délivrer une puissance maximale de 272 chevaux à 6500 tours/min, avec une cylindrée augmentée à 3.4 litres.
Les modifications moteur apportées par AMG sont principalement le changement des arbres à came, des pistons, et augmentation de la course, par modification du vilebrequin.
Sortie d'usine dans cette configuration, confirmé par le code option 990 qui montre qu'il s'agit d'une version complète AMG à l'origine, à ne pas confondre avec les autos converties en AMG directement en concession !!
Exemplaire configuré dans la teinte classique des Mercedes de cette décennie, le bleu noir métallisé (code couleur 199).
Intérieur en cuir noir, boiseries en ronce de noyer en excellent état (pas ternies ni craquelées).
Cette 300 CE 3.4L AMG est dans un état de présentation exceptionnel.
Il s'agit d'une opportunité rare d'acquérir une authentique Mercedes AMG produite en micro-série
Une rare version AMG complète et sortie d'usine telle quelle, avec le code option 990 qui prouve que c'est bien une vraie AMG.
AMG a construit environ 175 exemplaires de W124 en 3,4 L toutes carrosseries confondues (berline, break, cabriolet et coupé) dont 25 exemplaires en coupé (C124).
Il s'agit donc d'une des 25 versions originales.
Spécifications :
Année : 1991
Cylindrée : 3.314 cm³
Puissance : 272 ch
Kilométrage : 203.600 km
Boîte automatique 4 rapports
Différentiel autobloquant
Équipement :
Intérieur cuir noir.
Sièges avants avec réglages électrique et chauffants.
Air conditionné.
Pare-soleil arrière électrique.
Airbag conducteur.
ABS.
4x vitres électriques.
Toit ouvrant électrique.
4.700 € de frais récents.
Révision de la distribution (nouveau tendeur de chaîne).
Remplacement des bougies.
Changement amortisseurs arrières.
Recharge de la climatisation.
Vidange moteur et boîte.
Replacement filtre à huile et filtre à air.
Expertisée en 2024 en valeur réelle de remplacement à 85.500 € !
Un petit peu d'histoire :
Dans les années 80 et 90, AMG était encore un préparateur indépendant néanmoins il était possible de commander une Mercedes-Benz directement avec les spécifications AMG. C'est le cas de la 300 CE 3.4L AMG qui a été produite à seulement 25 exemplaires en sortie d'usine, tous en conduite à gauche.
Basée sur la 300 CE-24 et produite entre 1988 et 1993, elle est l'évolution ultime de la Classe C W124 6 cylindres.
La carrosserie reçoit un kit complet, avec extensions d'ailes, jantes AMG, spoiler arrière et un bouclier avant spécial avec phares longues portée.
Le bloc moteur M104 gagne plus de 50 chevaux pour délivrer une puissance maximale de 272 chevaux à 6500 tours/min, avec une cylindrée augmentée à 3.4 litres.
Les modifications moteur apportées par AMG sont principalement le changement des arbres à came, des pistons, et augmentation de la course, par modification du vilebrequin.
Sortie d'usine dans cette configuration, confirmé par le code option 990 qui montre qu'il s'agit d'une version complète AMG à l'origine, à ne pas confondre avec les autos converties en AMG directement en concession !!
Exemplaire configuré dans la teinte classique des Mercedes de cette décennie, le bleu noir métallisé (code couleur 199).
Intérieur en cuir noir, boiseries en ronce de noyer en excellent état (pas ternies ni craquelées).
Cette 300 CE 3.4L AMG est dans un état de présentation exceptionnel.
Il s'agit d'une opportunité rare d'acquérir une authentique Mercedes AMG produite en micro-série
Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
Vendeur
ParticuliersInterlocuteur
- TVA déductible
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.