detailpage.leasing.tip.text
Renault Clio1.6 Turbo R.S. Trophy EDC
€ 19 900
Pas d'information
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.
*Plus d’info et fiche produit sur axa.be. Confort Auto est l’assurance auto d’AXA Belgium.
Kilométrage
65 000 km
Transmission
Boîte automatique
Année
03/2017
Carburant
Essence
Puissance
162 kW (220 CH)
Vendeur
Particuliers
Financement
à partir de € 399,-par mois
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.
Données de base
- Carrosserie
- Berline
- État
- Occasion
- Sièges
- 5
- Portes
- 5
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 65 000 km
- Année
- 03/2017
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 162 kW (220 CH)
- Transmission
- Boîte automatique
- Cylindrée
- 1 618 cm³
- Vitesses
- 6
- Cylindres
- 4
- Poids à vide
- 1 730 kg
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
- Consommation de carburant
5,9 l/100 km (mixte)
Equipement
Couleur et Garnissage Intérieur
- Type de peinture
- Autres
Description
Je me sépare à contre cœur de cette Clio 4 RS Trophy de mars 2017 (phase 2, Euro 6c). La voiture est d’origine française, immatriculée en Belgique depuis 2020.
La plus belle du marché belge !
Véhicule full options (enceintes BOSE mais pas le Subwoofer dans le coffre) :
- Radar de recul av/arr
- Caméra arrière
- Sièges en cuir chauffant (le siège passager est HS)
- RS Monitor 2.0, Android Auto
- Verrouillage mains libres
- Échappement Akrapovic
C’est une « vraie » Trophy d’origine française, pas une importation comme on en voit beaucoup. Une Trophy avec des sièges en tissus, pas de caméra et pas d’Akrapovic… les puristes vous diront que ce n’est pas une vraie Trophy !
Voiture utilisée dans le respect de la mécanique (temps de chauffe, Start&Stop désactivé systématiquement,…). L’entretien a été suivi de près par mes soins, toutes les échéances ont été respectées (bougies, filtres, vidange, vidange de boîte (!!), courroies,…).
Batterie remplacée fin 2023. Les 4 pneus ont moins de 1.000km (Hankook Ventus S1 Evo 3). Le vernis de certaines jantes s’écaille légèrement et ont mordu (noir sur noir, ça reste discret).
L’échappement a été modifié pour installer un clapet (voir photo, réalisé chez HL Chaudronnerie à Bordeaux) : à l’heure actuelle, il est en position ouvert tout le temps. Le son n’est pas aussi « abusé » qu’un full tube mais c’est moins aseptisé que d’origine malgré l’Akrapovic… Le boîtier, les commandes et la durite sont fournis avec si jamais vous voulez remettre le clapet en fonction, mais elle passe le contrôle technique comme ça sans problème.
La « cold side » a été changée pour la fiabilité (originale en plastique thermo collée, maladie des Clio 4 RS qui se décolle sous la chaleur et grosse pression). Remplacée par la même pièce mais en aluminium (via TPMS-shop.fr, site bien connu des propriétaire de Renault Sport). Il y a également une barre anti rapprochement à l’avant. Le châssis de cette bagnole est vraiment dingue, il faut le dire !
Le véhicule a une optimisation moteur (faite à 40.000km) réalisée chez RSM Concept à Paris même. Si vous ne connaissez pas, un tour sur sa page Facebook vous fera vite comprendre : un spécialiste qui ne touche qu’aux Renault Sport. Reprogrammation faite par monsieur Boris Brousse en personne, la bible des Renault Sport et super accessible sur les groupes Facebook (Clio 4 RS France notamment). Les retours d’expérience à son sujet sont plus qu’excellents en vue de la quantité de voitures passées chez lui : c’est du travail de pro dans le respect de la mécanique. Ça change des carto générique injectées par USB.
5 petites modifications extérieures qui ne dénaturalisent pas trop de l’origine :
- Becquet Maxton Design
- Cache moyeu rouge
- Typographie « TROPHY » sur la lame avant
- Feu arrière central « TROPHY »
- Logo arrière noir + badge RS jaune
Bref, une voiture qui a la santé, qui a toujours démarré au quart de tour. Kilomètres peu évolutifs, c’est ma voiture week-end (je l’ai achetée en 2021 avec 33.000km, je suis le troisième propriétaire). Je donne le logo avant Renault noir, que je n’ai jamais eu le temps d’installer.
Prix légèrement négociable devant le véhicule, pas par sms. La cote de cette voiture est stable depuis que Alpine a repris Renault Sport. Je ne braderai pas le prix.
Visible sur Wezembeek-Oppem.
Car-pass disponible, la demande d’immatriculation est déjà disponible (contrôle technique pour la vente irréprochable).
La plus belle du marché belge !
Véhicule full options (enceintes BOSE mais pas le Subwoofer dans le coffre) :
- Radar de recul av/arr
- Caméra arrière
- Sièges en cuir chauffant (le siège passager est HS)
- RS Monitor 2.0, Android Auto
- Verrouillage mains libres
- Échappement Akrapovic
C’est une « vraie » Trophy d’origine française, pas une importation comme on en voit beaucoup. Une Trophy avec des sièges en tissus, pas de caméra et pas d’Akrapovic… les puristes vous diront que ce n’est pas une vraie Trophy !
Voiture utilisée dans le respect de la mécanique (temps de chauffe, Start&Stop désactivé systématiquement,…). L’entretien a été suivi de près par mes soins, toutes les échéances ont été respectées (bougies, filtres, vidange, vidange de boîte (!!), courroies,…).
Batterie remplacée fin 2023. Les 4 pneus ont moins de 1.000km (Hankook Ventus S1 Evo 3). Le vernis de certaines jantes s’écaille légèrement et ont mordu (noir sur noir, ça reste discret).
L’échappement a été modifié pour installer un clapet (voir photo, réalisé chez HL Chaudronnerie à Bordeaux) : à l’heure actuelle, il est en position ouvert tout le temps. Le son n’est pas aussi « abusé » qu’un full tube mais c’est moins aseptisé que d’origine malgré l’Akrapovic… Le boîtier, les commandes et la durite sont fournis avec si jamais vous voulez remettre le clapet en fonction, mais elle passe le contrôle technique comme ça sans problème.
La « cold side » a été changée pour la fiabilité (originale en plastique thermo collée, maladie des Clio 4 RS qui se décolle sous la chaleur et grosse pression). Remplacée par la même pièce mais en aluminium (via TPMS-shop.fr, site bien connu des propriétaire de Renault Sport). Il y a également une barre anti rapprochement à l’avant. Le châssis de cette bagnole est vraiment dingue, il faut le dire !
Le véhicule a une optimisation moteur (faite à 40.000km) réalisée chez RSM Concept à Paris même. Si vous ne connaissez pas, un tour sur sa page Facebook vous fera vite comprendre : un spécialiste qui ne touche qu’aux Renault Sport. Reprogrammation faite par monsieur Boris Brousse en personne, la bible des Renault Sport et super accessible sur les groupes Facebook (Clio 4 RS France notamment). Les retours d’expérience à son sujet sont plus qu’excellents en vue de la quantité de voitures passées chez lui : c’est du travail de pro dans le respect de la mécanique. Ça change des carto générique injectées par USB.
5 petites modifications extérieures qui ne dénaturalisent pas trop de l’origine :
- Becquet Maxton Design
- Cache moyeu rouge
- Typographie « TROPHY » sur la lame avant
- Feu arrière central « TROPHY »
- Logo arrière noir + badge RS jaune
Bref, une voiture qui a la santé, qui a toujours démarré au quart de tour. Kilomètres peu évolutifs, c’est ma voiture week-end (je l’ai achetée en 2021 avec 33.000km, je suis le troisième propriétaire). Je donne le logo avant Renault noir, que je n’ai jamais eu le temps d’installer.
Prix légèrement négociable devant le véhicule, pas par sms. La cote de cette voiture est stable depuis que Alpine a repris Renault Sport. Je ne braderai pas le prix.
Visible sur Wezembeek-Oppem.
Car-pass disponible, la demande d’immatriculation est déjà disponible (contrôle technique pour la vente irréprochable).
Evaluation de prix
Leasing
Assurance
Découvrez votre prix en 3 minutes
Une assistance 24/7
Roulez peu, payez moins
*Plus d’info et fiche produit sur axa.be. Confort Auto est lassurance Auto d’AXA Belgium.
Vendeur
Particuliers- TVA déductible
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.