detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
69 712 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
05/1967
Carburant
Essence
Puissance
65 kW (88 CH)
Vendeur
Professionnel
Données de base
- Carrosserie
- Berline
- État
- Ancêtre
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 4
- Portes
- 4
- Version pays
- France
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 69 712 km
- Année
- 05/1967
- Dernier contrôle technique
- 07/2023
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 65 kW (88 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 1 255 cm³
- Vitesses
- 5
- Cylindres
- 4
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Bleu
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Intérieur
- Autres
Description
Notre Renault 8 Gordini de mai 1967 se présente dans sa configuration d'origine, dotée du légendaire moteur 1255 cm³ associé à la boîte 5 rapports, et alimentée par deux carburateurs double corps Weber 40 DCOE, jantes tôle 15" et volant Quillery !
Puissance : 88 ch à 6.750 tr/min
Châssis : 0202284
Moteur : 812/00 n° 1395
Plaquettes d’identification (losange et ovale) présentes sur le tablier avant
Renforts de caisse d’origine bien visibles
Travaux et restauration :
11/2014 – Rénovation freinage : 1.109,65 €
03/2016 – Restauration moteur par Ferry Développement : 6.682,28 €
12/2017 – Démontage complet + sablage : 4.659,84 €
03/2019 – Restauration par Garage Renault Sport Bernardi : 25.572,62 €
Total des factures : 40.024,39 €
Sa conduite est pour le moins musclée lorsqu’on décide de se « cracher » dans les mains : quel caractère ! En revanche, comme toute auto en parfaite santé, il est possible — et surtout agréable — de musarder sur le couple. Sa restauration a été soignée, les liaisons au sol sont irréprochables, jusqu’à ses Michelin XZX 145 SR 15. Résultat : on en vient à apprécier les routes pavées, les ralentisseurs et autres imperfections de la chaussée, avalées avec confort et sérénité.
Cet exemplaire pourra combler les attentes de tout amateur exigeant.
Toutes inspections bienvenues
Envoi d’un ficher de photos supplémentaires (185) et vidéo sur demande.
Nous livrons dans toute l’Europe et au-delà.
Our May 1967 Renault 8 Gordini is presented in its original configuration, equipped with the legendary 1255 cm³ engine paired with a 5-speed gearbox, and powered by two twin-body Weber 40 DCOE carburetors, 15" steel wheels, and a Quillery steering wheel!
Power: 88 hp at 6,750 rpm
Chassis: 0202284
Engine: 812/00 n° 1395
Identification plates (diamond shape and oval) present on the front panel
Original body reinforcements clearly visible
Works and restoration:
11/2014 - Brake renovation: €1,109.65
03/2016 - Engine restoration by Ferry Développement: €6,682.28
12/2017 - Complete disassembly + sandblasting: €4,659.84
03/2019 - Restoration by Garage Renault Sport Bernardi: €25,572.62
Total of invoices: €40,024.39
Its driving experience is powerful when you decide to "grab it by the horns": what character! However, like any car in perfect health, it is possible - and enjoyable - to leisurely cruise on torque. Its restoration has been meticulous, the suspension components are flawless, down to its Michelin XZX 145 SR 15 tires. As a result, you end up appreciating cobbled streets, speed bumps, and other road imperfections, all absorbed with comfort and serenity.
This specimen will meet the expectations of any discerning enthusiast.
All inspections are welcome
Addition of an extra photo file (185) and video available upon request.
We deliver throughout Europe and beyond.
Sur rendez-vous 0475 493 603
Francais - Nederlands - English
Depuis/Sinds/Since 1995
Puissance : 88 ch à 6.750 tr/min
Châssis : 0202284
Moteur : 812/00 n° 1395
Plaquettes d’identification (losange et ovale) présentes sur le tablier avant
Renforts de caisse d’origine bien visibles
Travaux et restauration :
11/2014 – Rénovation freinage : 1.109,65 €
03/2016 – Restauration moteur par Ferry Développement : 6.682,28 €
12/2017 – Démontage complet + sablage : 4.659,84 €
03/2019 – Restauration par Garage Renault Sport Bernardi : 25.572,62 €
Total des factures : 40.024,39 €
Sa conduite est pour le moins musclée lorsqu’on décide de se « cracher » dans les mains : quel caractère ! En revanche, comme toute auto en parfaite santé, il est possible — et surtout agréable — de musarder sur le couple. Sa restauration a été soignée, les liaisons au sol sont irréprochables, jusqu’à ses Michelin XZX 145 SR 15. Résultat : on en vient à apprécier les routes pavées, les ralentisseurs et autres imperfections de la chaussée, avalées avec confort et sérénité.
Cet exemplaire pourra combler les attentes de tout amateur exigeant.
Toutes inspections bienvenues
Envoi d’un ficher de photos supplémentaires (185) et vidéo sur demande.
Nous livrons dans toute l’Europe et au-delà.
Our May 1967 Renault 8 Gordini is presented in its original configuration, equipped with the legendary 1255 cm³ engine paired with a 5-speed gearbox, and powered by two twin-body Weber 40 DCOE carburetors, 15" steel wheels, and a Quillery steering wheel!
Power: 88 hp at 6,750 rpm
Chassis: 0202284
Engine: 812/00 n° 1395
Identification plates (diamond shape and oval) present on the front panel
Original body reinforcements clearly visible
Works and restoration:
11/2014 - Brake renovation: €1,109.65
03/2016 - Engine restoration by Ferry Développement: €6,682.28
12/2017 - Complete disassembly + sandblasting: €4,659.84
03/2019 - Restoration by Garage Renault Sport Bernardi: €25,572.62
Total of invoices: €40,024.39
Its driving experience is powerful when you decide to "grab it by the horns": what character! However, like any car in perfect health, it is possible - and enjoyable - to leisurely cruise on torque. Its restoration has been meticulous, the suspension components are flawless, down to its Michelin XZX 145 SR 15 tires. As a result, you end up appreciating cobbled streets, speed bumps, and other road imperfections, all absorbed with comfort and serenity.
This specimen will meet the expectations of any discerning enthusiast.
All inspections are welcome
Addition of an extra photo file (185) and video available upon request.
We deliver throughout Europe and beyond.
Sur rendez-vous 0475 493 603
Francais - Nederlands - English
Depuis/Sinds/Since 1995
Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
Vendeur
ProfessionnelInterlocuteur. .
- TVA déductible
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.