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Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Communication pour les acheteurs

Pour les particuliers

Sur la page d’accueil d’Autoscout24 vous trouverez la case « Connexion » Si vous cliquez là-dessus vous trouverez les étapes suivantes pour pouvoir créer un compte. Étape 1 : Inscrivez-vous Étape 2 : insérez une adresse e-mail et un mot de passe avec au moins : 1 caractère (le plus le mieux), au moins 1 lettre minuscule, au moins 1 lettre majuscule et au moins 1 chiffre.

Vous allez sur votre page d’accueil « mon Autoscout24 » Vers la case « mes annonces » vous pouvez insérer une voiture ou une moto.

  • Sélectionnez par marque et modèle. (Quand vous trouvez pas votre modèle correspondant il est conseillé de choisir ‘ Autres ‘ et de l’insérez manuellement ensuite.)
  • Sélectionnez ensuite plusieurs caractéristiques de véhicule pour trouver plus facilement le modèle correspondant.

Pour modifier votre annonce vous devez aller chez vos annonces et cliquez sur la case « Actions ». Cette case vous donnera plusieurs possibilités permettant de :

  • Modifier l’annonce
  • Prévisualiser l’annonce
  • Imprimer l’annonce
  • Modéliser l’annonce
  • Effacer l’annonce

Ceci n'est malheureusement pas possible. Vous avez besoin d'une adresse située en Belgique et d'un numéro de téléphone avec le code du pays +32.

Vos photos peuvent être trop volumineuses et ne peuvent donc pas être téléchargés. La taille recommandé de la photo est de 3Mo. De plus, nous vous recommandons de placer les photos en mode paysage et non portrait, afin qu'elles soient affichées dans le bon format.

Un particulier peut placer jusqu’à 2 annonces par an, dont 15 images. L’annonce est gratuitement en ligne pendant 18 semaines.

Calculer gratuitement et rapidement la valeur de votre véhicule via : (https://www.autoscout24.be/evaluationvoiture/).

AutoScout24 estime la valeur actuelle sur le marché en se basant sur la marque, le modèle, l'âge, le type de carburant, la puissance, le kilométrage et le type de transmission. L'outil d'évaluation va comparer votre véhicule avec d'autres véhicules similaires qui ont été ou sont répertoriés sur AutoScout24.

Il est important de noter que le prix recommandé est basé sur le calcul du prix moyen de l'offre dans notre base de données, ce n'est donc pas le prix garanti auquel vous vendrez votre voiture.

Ce prix vous indique le prix moyen auquel un modèle donné est en vente sur AutoScout24 Belgique. AutoScout24 intègre 99% des prix dans l'évaluation de valeur. Nous excluons uniquement les prix irréalistes de nos calculs.

L'évaluation de prix se base sur toutes les informations en temps réel, en utilisant les données enregistrées dans la base de données AutoScout24 Belgique. C'est pourquoi nous n'incluons que les annonces en provenance de Belgique.

Plusieurs raisons peuvent faire en sorte que votre annonce n'apparaît pas ou plus dans la liste de recherche :

  • Vérifier si vous avez mis votre véhicule dans la bonne catégorie : Nouveau - Utilisé - Véhicules accidentés.
  • Vérifier si les critères du véhicule sont corrects : Marque – Model – Année – Kilométrage - …
  • Quand vous publiez une annonce ou vous modifiez une annonce, celle-ci sera automatiquement vérifiée. Il est possible que votre annonce n'est pas directement en ligne dû au fait qu'elle est en vérification.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse e-mail : info.belgium@autoscout24.com

Si vous n'arrivez plus à vous connecter sur votre compte il peut y avoir plusieurs raisons.

  1. Que puis-je faire si je ne peux plus me connecter?
  • Si vous ne pouvez plus vous connecter à votre compte, vous devrez réinitialiser votre mot de passe.

  • Sur la page d'accueil d'Autoscout24, vous trouverez la case "Connexion". FAQ-connexion

  • Cliquez sur le lien bleu « Mot de passe oublié? » MDP

  • Entrez ensuite votre adresse e-mail et cliquez sur Enregistrer.

Vous recevrez alors un e-mail pour changer votre mot de passe. Si vous ne trouvez pas cet e-mail immédiatement, veuillez vérifier vos e-mails ou spams indésirables.

  1. Si votre application échoue, c'est peut-être parce que votre compte a été bloqué pour les raisons suivantes:
  • Pour minimiser le nombre d'annonces frauduleuses ou trompeuses, toutes les annonces affichées sur AutoScout24 sont vérifiées. En cas de doute sur l'authenticité d'une annonce, celle-ci sera mise hors ligne de manière préventive et le compte clôturé.

Si il s’agit d’une erreur, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail. info.belgium@autoscout24.com.

  • En tant que particulier, vous pouvez placer deux annonces par an sur notre site Internet. Si vous en publiez plusieurs, vous serez considéré comme un professionnel et votre compte privé sera bloqué.

Si vous êtes un professionnel, cliquez sur «Se connecter en tan que professionnel» Se connecter en tant que professionnel

Si il s’agit d’une erreur, veuillez nous contacter à Info.belgium@autoscout24.com.

Les données que vous trouvez sur notre site sont également celles qui sont en notre possession, nous ne pouvons donc pas vous communiquer d’autres coordonnées.

Néanmoins, nous tenons à vous mettre en garde contre ce genre d’annonces : si après l’envoi d’un e-mail, le vendeur vous demande de verser un acompte ne le faites surtout pas car vous risquez de ne jamais voir la voiture ni même l’acompte.

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil d’Autoscout24 vous trouverez une case qui vous permet de choisir la marque que vous voulez ainsi que le modèle, etc. Si vous voulez affiner votre recherche vous devez cliquer sur affiner la recherche en bleu.
https://www.autoscout24.be/fr/recherche-avancee?sort=standard&desc=0&ustate=N%2CU&cy=B&atype=C

Pour désactiver les newsletters d’AutoScout24, il vous suffit de vous rendre sur la newsletter en question et cliquer sur «Se désabonner de la newsletter» en bas de page.

Si cela n’a pas fonctionner, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail info.belgium@autoscout24.com.

Lorsque vous êtes sur l’annonce juste en dessous contacter le vendeur il y a un lien en bleu qui indique : signaler une erreur. Quand vous cliquez sur ce lien vous serez transféré vers une autre page vous permettant de signaler cette annonce.

Afin de vous aider le plus rapidement possible dans l’insertion de votre numéro de téléphone mobile ou fixe, nous vous mettons un exemple.

Mettez dans la première case 2 et dans la deuxième case 5255656 (pour un numéro fixe) Mettez dans la première case 488 et dans la deuxième case 565656 (pour un numéro mobile)

L'Annonce Premium vous permet de mettre votre annonce en avant. Vous pouvez effectuer le paiement lors de la publication. Une fois que votre paiement a été effectué vous recevez un mail de confirmation avec un numéro de transaction.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse e-mail : info.belgium@autoscout24.com

Ceci n'est malheureusement pas une possibilité pour les vendeurs particuliers.

Nous vous conseillons de supprimer l'application Autoscout24 sur votre portable et de la réinstaller, afin que l'application puisse se mettre à jour.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse e-mail : info.belgium@autoscout24.com