Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
aston-martin-banner-l-01.jpg

Aston Martin cabriolet

En 1913, l'anglais Lionel Martin crée et remporte la course d'Aston Clinton près de Londres. Cette victoire lui permet de financer sa première voiture et de créer la marque Aston Martin (en mariant son nom à celui de la course). La voiture atteint 115 km/h mais n'est produite qu'à 50 exemplaires. L'entreprise survit grâce à des mécènes fortunés passionnés d'automobile, jusqu'à la faillite en 1926. La marque connaît alors une succession de revers de fortune avec divers repreneurs successifs jusqu'en 1947, où elle est rachetée par le milliardaire David Brown. Celui-ci prête ses initiales à la série DB, qui donnera à Aston Martin ses quartiers de noblesse, avec une première victoire aux 24 Heures du Mans en 1959 et un fameux client au service de Sa Majesté : James Bond lui-même !

Puissance, beauté, âme

On reconnaît une Aston Martin cabriolet à sa capote en toile rabattable, qui lui vaut son surnom "Volante" depuis 1965. Motorisées, les capotes d'aujourd'hui se déplient en quelques secondes. Le slogan de la marque « Power, Beauty, Soul » s'incarne pleinement dans la série Aston Martin cabriolet, à la fois luxueuse et conçue pour la course. La V8 Vantage Roadster ne démarre pas avec une clé, mais un ustensile de verre et d'acier, le « Emotion Control Unit ». Sur la DB9, des capteurs détectent les risques de retournement et déploient des arceaux de sécurité pour protéger les occupants avant l'accident. En véhicule d'occasion, une Aston Martin cabriolet est toujours unique, avec ses particularités et ses éditions limitées. Elle se distinguera toujours par la pureté de ses lignes, l'extrême raffinement de ses équipements et la précision d'un assemblage essentiellement réalisé à la main dans les usines de la marque au Royaume-Uni.

Aston Martin cabriolet, côté moteur

Les modèles Aston Martin cabriolet rivalisent en puissance et en performance. Avec ses 385 cv, le V8 Vantage Roadster atteint 100 km/h en 5,1 secondes pour une vitesse de pointe à 280 km/h. La voiture existe en deux versions : boite de vitesses automatique ou manuelle à 6 rapports. Avec son châssis aluminium et ses éléments en carbone, le Vanquish (qui signifie "vaincre") est le plus récent Aston Martin cabriolet. Il atteint les 100 km/h en 3,8 secondes et peut grimper à 327 km/h, pour une consommation de 12,8 litres et des rejets CO2 de 298 g/km. Belle opportunité en véhicule d'occasion (et voiture de Gabrielle Solis dans la série Desperate Housewives), l'Aston Martin cabriolet DB9 se pose en modèle vertueux, avec un châssis et une caisse en aluminium, qui permettent de réduire poids, consommation et émissions polluantes. Ceci ne l'empêche pas de développer une puissance de 450 cv. Quant à la DBS Volante, elle passe de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes avec ses 517 cv et pour des pointes à 302 km/h.