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BMW Alpina B3

BMW Alpina B3

Alpina fait partie des coopérations fixes du constructeur BMW en tant que régleur de la maison depuis les années 1960. Les ingénieurs d'Alpina développent à partir de la BMW 1500 et de la BMW 2002 de la série de construction 02 des modèles spéciaux aux attributs plus sportifs. Lisez plus

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Depuis les années 1960, Alpina anoblit les BMW

Les moteurs BMW modifiés permettent une plus grande performance, destinées à l'usage civil comme pour des courses professionnelles. Les BMW Alpina ne se distinguent cependant pas uniquement par leur motorisation des berlines, breaks, coupés et décapotables de la production de série.

Le prédécesseur de l'Alpina B3 sort en 1978

La marque distinctive de la BMW Alpina est également son équipement intérieur complètement réinventé avec des sièges et un volant de sport, des pneus plus larges, un spoiler, des frises et un grand logo de volant au lieu du bleu et blanc des modèles de série. Mis à part les grandes berlines, décapotables et coupés des séries 8, 7 et 6, la maison de réglage anoblit également les véhicules de classe moyenne. L'Alpina B6, version hors-série des BMW 3 fait sa sortie à la fin des années 1970, dont les successeurs sortiront dans les années 1990 avec l'Alpina B8 et à partir de 2005 en version diesel avec la BMW Alpina D3. Puis les ingénieurs développent à partir de ce modèle haut de gamme de la série 3 l'Alpina B3 avec un moteur bi-turbo.

La BMW Alpina B3 fait un sprint de 4,8 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h

La BMW Alpina B3 surgit à partir de la BMW 335i, qui est produite en série avec un moteur bi-turbo de 225 kW (306 CH) et accélère de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. La vitesse maximale pour les modèles de série est de 250 km/h est réglée de manière électronique. Ceci fait la différence de la BMW Alpina B3. Pour ce modèle cylindré de 3,0 l, la propulsion bi-turbo atteint une performance de 265 kW (360 CH) et 285 km/h de vitesse maximale. Ceci suffit pour entraîner le véhicule à 100 km/h en 4,8 secondes. La consommation de la berline est indiquée par le producteur être de 9,8 l Super Plus, c'est à dire à la moyenne, ce qui correspond à une valeur CO2de 234 g/km.

La BMW Alpina B3 sort en tant que berline, break, coupé et décapotable

La BMW Alpina B3 décapotable est offerte avec châssis sportif et est proposée comme berline, décapotable, coupé ou break, englobant ainsi toute la gamme de carrosserie qui déclinée par BMW pour la série 3. A part la décapotable, toutes les Alpina B3 sont disponibles avec une transmission intégrale optionnelle. Un changement à 6 vitesses automatique est intégré pour l'entraînement. Les modèles se distinguent des véhicules de série dans leur design par des échappements quadruples, le nom d'Alpina à l'arrière et par les spoiler à l'avant et à l'arrière qui permettent une plus grande stabilité de conduite. Alpina intègre à l'intérieur de la voiture des sièges de sport en cuir, des éléments en bois pour les commandes de bord tout comme l'illumination bleutée traditionnelle pour les instruments du cockpit.