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Camionnette Nissan

Cela fait maintenant près de vingt ans que Renault et Nissan font cause commune au niveau des plateformes de leurs véhicules. Qui dit plateforme, ne dit pas forcément carrosserie et, alors que Renault partage le Kangoo avec Mercedes, Nissan propose sa propre camionnette basée sur la plateforme de la Clio et de la Note. Le résultat se nomme NV200 et se donne des airs de mini-fourgon. Rien d’étonnant à cela, puisque le modèle ne fait que répondre à une demande japonaise incarnée par le Suzuki APV.

Entre le Kangoo et le Transit

Avec ses 4,40 m de long, le NV200 est à la croisée des chemins. Plus court qu’un Kangoo Maxi, il possède une longueur de chargement plus longue avec le siège passager abaissé (2,8 m contre 2,13 m) et un volume de chargement un peu inférieur (4,4 m3 contre 4,6 m3). Cette spécificité se traduit par la possibilité d’emporter deux euro-palettes, qui se logent facilement entre les passages de roues arrière. Ses 1,86 m de haut lui ouvrent les portes de l’ensemble des parkings souterrains. Sous le capot on retrouve le diesel 1.5 dCi (90 et 110 CH). Outre la version tôlée, le NV200 est également disponible en cabine approfondie et version sept places. Il possède une déclinaison frigorifique, alors qu'un modèle électrique est baptisé E-NV200. Ce dernier seconde les célèbres « black cabs » des rues londoniennes.