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Daihatsu Materia

Daihatsu Materia Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Daihatsu Materia, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:10.8 - 13.7s
Vitesse de pointe:164 - 170 km/h
Émissions de CO2 (comb.):156 - 176 g CO2/km
Consommation (comb.):6.6 - 7.5 l/100km
Dimensions (L/L/H):3800 x 1690 x 1635 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:0 - 0 litres
Charge tractable:530 - 575 kg

Intéressé par l'Daihatsu Materia

Daihatsu Materia voiture d'occasion
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Modèles alternatifs

La Daihatsu Materia a connu deux présentations officielles. Le véhicule japonais a d'abord été dévoilé dans son pays d'origine, en mai 2006. Au mois de septembre a ensuite lieu sa présentation en Europe. C'est à l'occasion du Salon de Paris 2006 que le Vieux Continent découvre donc le véhicule aux formes si particulières. La commercialisation en France débutera au moins de janvier 2007. La percée réussie sur les marchés extérieurs prendra fin en 2011. La production s'arrêtera même à la fin de l'année 2012.

Petite mais costaude

Essentiellement destinée à la circulation citadine, la petite berline japonais peut cependant dépasser les 150 km/h sans trop d'efforts. La première motorisation équipant le véhicule de 2007 en France était un moteur essence 1,5 litres à 4 cylindres. Si le choix parait restreint, on peut tout de même choisir entre transmission manuelle (5 vitesses) ou automatique (4 rapports) et entre le modèle deux roues motrices ou transmission intégrale. Un moteur 1,3 litres est ajouté en 2008, avec les mêmes possibilités en termes de transmissions. On note cependant la suppression du 1,5 litres équipé d'une boîte manuelle fin 2010, afin de resserrer la gamme.

Les petites cubiques, une spécialité nipponne

La Materia est un véhicule aux formes cubiques, un concept apparu à la fin des années 1990 au Japon. L'état asiatique s'est fait une spécialité de construire des véhicules capables de répondre aux besoins et aux contraintes des nippons. En effet, le manque de place est criant dans les villes japonaises. Le cube permet de gagner en hauteur et de restreindre les dimensions extérieures. Plus facile à garer, les véhicules comme la Materia sont très appréciées par le public japonais. De ce fait, celle qui emprunte la plate-forme de la Toyota Yaris vient concurrencer la célèbre Nissan Cube, précurseur sur ce segment. Pour cela, la Materia lie son histoire à celle de la bB, un succès du genre pour Toyota.

Une seconde vie à travers la Toyota bB

La Materia fait donc partie de cette gamme très spéciale de véhicules polyvalents nippons optimisant au maximum l'espace à bord. Parfois confondus avec des monospaces, les cubes sont simplement des petites berlines à l'habitacle très haut de plafond. Doté d'un espace de rangement vaste, le cube version Daihatsu permet même de mettre les sièges en mode couchette. Difficile cependant de rivaliser sur le marché national avec le Nissan Cube; pour ce faire, la Materia est "absorbée" par Toyota, qui en fait se deuxième génération de bB (véhicule rival du Cube Nissan depuis l'an 2000). La Materia continue donc d'exister, malgré l'arrêt de sa production, sous le badge Toyota et son modèle phare en la matière, la bB.

Avis sur le véhicule Daihatsu Materia

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