Ferrari F12 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Ferrari F12

Ferrari F12

Lors de sa sortie en 2012, la Ferrari F12 Berlinetta a acquis le titre de la Ferrari la plus rapide de l'histoire du constructeur, et obtenait dans le même temps le titre de voiture la plus rapide du marché. La Ferrari F12 a bénéficié de l'étroite collaboration liant depuis plus de 60 ans le constructeur au designer Pininfarina. De ce fait, le résultat est très beau avec des lignes pures, dessinées avec soin dans le but de marier habilement esthétisme et aérodynamisme. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

L'aboutissement de la lignée Maranello

On remarque notamment des creux en forme de vagues sur les flancs, qui ont pour fonction de canaliser l'air, et des ailes fortement échancrées de part et d'autre du capot, qui contribuent à marquer son allure de félin prêt à bondir. La Ferrari F12 Berlinetta fait partie de la gamme traditionnelle de Ferrari à deux places, dotées d'un moteur V12 à l'avant. La gamme fut relancée par la Ferrari 550 Maranello, suivie de la Ferrari 575M Maranello et de la Ferrari 599 GTB Fiorano. La Ferrari F12, tout comme la Ferrari 599 GTB Fiorano, a énormément bénéficié des apports technologiques issus de l'expérience du constructeur en F1. En plus d'un design spécialement étudié afin d'obtenir un coefficient de pénétration dans l'air de 0.29, la Ferrari F12 utilise avec abondance une grande variété de matériaux, dont certains sont utilisés pour la première fois dans le domaine automobile. Le châssis est entièrement en aluminium et utilise la technologie « Space Frame » qui a rendu possible l'utilisation de 12 alliages différents, ce qui a permis d'augmenter la rigidité de 20 %, d'améliorer la répartition du poids, et de réduire le poids total de 70 kg par rapport à la Ferrari 599 Fiorano.

Le V12 de la Ferrari F12

Avec son nouveau V12 développant 740 chevaux, la Ferrari F12 s'offre le luxe de dépasser sur le terrain la puissance de sa principale concurrente, la Lamborghini Aventador. Pour atteindre 740 chevaux et une cylindrée de 6262 cm3 avec un moteur atmosphérique, les ingénieurs Ferrari ont utilisé des technologies de la F1. Une boite robotisée à 7 vitesses de type F1, dotée d'un double embrayage, a également été utilisée pour transmettre fidèlement la puissance de l'énorme V12 au train arrière. Les chiffres des performances sont impressionnants, avec des temps de 3.1 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, 8.5 secondes pour atteindre les 200 km/h, et une vitesse maximale de 340 km/h. La Ferrari F12 a un régime moteur maximal de 8700 tr/min, mais 80 % de la puissance des 740 chevaux est disponible à partir de 2500 tr/min.

Données techniques de Ferrari F12

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques