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Jaguar F Type Cabrio

Jaguar F-Type Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Jaguar F-Type, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.7 - 5.7s
Vitesse de pointe:250 - 322 km/h
Émissions de CO2 (comb.):163 - 269 g CO2/km
Consommation (comb.):7.2 - 11.3 l/100km
Dimensions (L/L/H):4470 x 1884 x 1307 mm
Nombre de portes:2 - 3
Volume coffre:196 - 509 litres
Charge tractable:310 - 476 kg

Modèles alternatifs

Jaguar F-type Cabrio : élégance, dynamisme, puissance

Vous cherchez une voiture à l’allure des gadgets de James Bond ? Rien de mieux que la Jaguar F-type. Elle ne porte pas nom pour impressionner l’oreille uniquement. Ses lignes ont été tracées à l’image de l’animal : agressive, mais classe. Sa vitesse et ses performances sont également des plus époustouflantes. Tout cela est associé à un confort de luxe et une conduite des plus agréables grâce à l’insonorisation de la cabine interne de la voiture. On a une voiture tout-en-un : élégance, puissance, confort.

Présentation de la Jaguar F-type

La F-type est une production de l’entreprise britannique Jaguar, elle-même filiale du constructeur indien Tata Motors. Elle a été présentée durant le Mondial de l’automobile de Paris en 2012, pour ensuite être disponible sur le marché en 2013. On peut choisir entre une version cabriolet et une Coupé. Elle est classée parmi les voitures sportives les plus populaires aujourd’hui, au même titre que la Porsche 911 et la Mercedes AMG GT. Le plus impressionnant chez la féline reste sa facilité de conduite. Les voitures de sport requièrent souvent un certain savoir au volant, surtout pour attaquer les virages et les courbes à haute vitesse. Avec la Jaguar F-type, vous êtes non seulement assisté par une technologie dernier cri, mais aussi par une direction plus que précise. Disponible à partir de 300 ch jusqu’à 575 ch, on a ici une bête capable de monter jusqu’à 322 km/h. Les amateurs seront plus que ravis au volant de la F-type. Et même en montant jusqu’à cette vitesse, la fonctionnalité Quiet Start étouffe le bruit au démarrage pour ensuite la réduire pendant le trajet. Elle hérite cette fonctionnalité de son prédécesseur, la Jaguar type E. Son design est également inspiré de ce même modèle. Son capot est tiré de la type E, avec les bosselages toujours présents. Pour donner plus d’allure à son style sportif et classe, les poignets des portes copient le cockpit d’avion et son aspect épuré. Les ailerons se découvrent une fois la vitesse de 96 km/h atteinte, à l’arrière ramassé du coffre. Pour la version Cabriolet, sa capote en toile s’actionne en l’espace de 12 s et cela automatiquement. Pour s’offrir une voiture de la gamme James Bond, 64.000 euros sont nécessaires à la caisse. À noter que pour les versions les plus puissantes et les plus puissantes, ce prix peut doubler voire même attendre les 150.000 euros. Quant aux modèles d’occasion, elles se négocient à partir de 45.000 euros.

La Jaguar F-type face à ses concurrents

Quand on parle de voiture de sport, il est impossible d’oublier l’Aston Martin Vantage ! Bien que les principaux concurrents de la Jaguar soient la Porsche la Mercedes, il faut la comparer à l’Aston Martin pour comprendre toute l’ampleur de sa puissance. On considèrera ainsi les versions les plus puissantes des deux bêtes : deux V8 à hauteur de 500 ch avec une motorisation essence. Côté design, il n’y a rien à redire. Les voitures se ressemblent autant que des faux jumeaux : l’Aston arbore un capot autoclave et des roues plus grosses (19 – 21 contre 18 – 19 pouces). À 1 cm de près de longueur, elles ont exactement la même dimension. Cela dit, il ne faut pas s’attendre à une hauteur exceptionnelle, on reste tout de même sur des voitures de sport destinées à la conduite rapide ! Les deux font ainsi 4.47 x 1.92 x 1.30 m de dimensions. Là où elles se différencient, c’est le coffre : 350 litres contre 196 l uniquement sur notre féline, soit presque la moitié ! La Jaguar a abandonné la taille de son coffre pour un toit modulable. On s’attaque alors à la partie préférée des amateurs de vitesse : la partie conduite. Si la Jaguar peut paraître bruyante lors des démarrages et des accélérations, l’Aston est beaucoup plus calme, mais plus sifflants. Cependant, les deux voitures ont du mal à cacher leur changement de rapport. Dû à la puissance du moteur V8 dont elles sont équipées, les rapports se font ressentir par un bruit particulier. En matière de poids, la F-type est supportée par les réglages facétieux du châssis et de la transmission intégrale pour la réduire drastiquement. L’Aston en revanche se sert de ses trains avant incisifs pour retenir les mouvements de caisse.

Le moteur de la Jaguar F-type

Il existe à ce jour trois types de moteur selon le modèle choisi : 4 cylindrées, moteur V6, et moteur V8. Ils s’alimentent tous en essence avec une consommation variant de 7.2 à 11.3 l/100 km en cycle mixte. Si elle augmente en fonction du nombre de cylindres, la vitesse de pointe diminue en revanche. Ainsi, la moins puissante prend 5.7 s pour atteindre les 100 km/h et la V8 les atteint en 3.7 s. La puissance maximale commence à 300 ch pour un couple maximal de 400 Nm chez les 4 cylindrées. La V8 développe 575 ch à 700 Nm. Seules les V6 sont disponibles à 6 rapports en mode manuel. La 4 cylindres et la V8 ainsi que la V6 sont toutes proposées à la base en automatique à 8 rapports.

Équipements et accessoires

Se vantant d’être une voiture de sport luxueuse, plusieurs équipements et matériels de confort sont livrés avec la F-type Cabrio d’occasion Coupé de base. La version Cabriolet, avec le toit amovible, coûtera quelques euros de plus. Ainsi, on peut distinguer 3 différents niveaux de finition pour la Jaguar F-type. La première intègre les différents équipements d’une voiture moderne, avec en plus :

  • Reconnaissance des panneaux
  • Aide au maintien dans la voie
  • Clim', feux et essuie-glaces automatiques
  • Navigation GPS à écran tactile 10,23''
  • Radio DAB. Bluetooth. Android Auto et Apple CarPlay.
  • Système audio Meridian 10HP 380W
  • Instrumentation numérique 12,3''
  • Caméra de recul et radars AV/AR
  • Sellerie cuir
  • Feux 100% LED avec commutation auto des feux de route
  • Jantes en alliage de 18'' (19'' sur P450, 20'' sur P575)

La combinaison R-dynamic est destinée à améliorer l’aspect « sport » de la voiture :

  • Échappement sport actif
  • Kit carrosserie extérieur
  • Seuils de portes R-Dynamic
  • Jantes en alliage
  • Freins haute performance (380 mm à l'AV, 376 mm à l'AR)
  • Amortissement et différentiel arrières pilotés

Enfin, il y a l’édition R qui est la plus luxueuse de toutes :

  • Sièges Performance électriques à mémoires
  • Volant Sport réglable électriquement
  • Sellerie cuir étendue
  • Pavillon, pare-soleil, montants et casquette de tableau de bord en suédine
  • Rétros rabattables électriquement
  • Toit noir contrasté (sauf si toit panoramique)
  • Clef mains libres
  • Feux Pixel LED avec signature lumineuse en L
  • Lumière d'ambiance configurable
  • Hayon à commande électrique

Conclusion

Si on cherche une voiture puissante et élégante, la Jaguar F-type cabrio est la candidate parfaite. Avec une allure élancée mais agressive, impossible de passer inaperçu dans ce bolide. Si elle est dynamique à l’extérieur, son intérieur n’en est pas de moins. Des sièges enveloppant en cuir, un écran tactile équipé d’un ordinateur de bord connecté… bref, le confort de la F-type n’est pas à plaindre, surtout quand on fait l’expérience de son insonorisation totale en interne. Pour disposer d’un palace dynamique et rapide, il faut oser y mettre le prix !

Avis sur le véhicule Jaguar F-Type

2 Évaluations

4,5