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Land Rover Range Rover Sport

Avantages
  • Range Rover plus dynamique
  • Confort
  • Également en hybride rechargeable
Inconvénients
  • Prix
  • Détails ergonomiques
  • Finition pas toujours à la hauteur du prix

Le confort et la sportivité, en mieux

La troisième génération du Land Rover Range Rover Sport (L461) est apparue en 2022 et vise à attirer les clients grâce à un look moderne et des moteurs hybrides rechargeables plus pertinents. Le confort exceptionnel - comme toujours - reste la norme.

Données techniques

190 - 340 PS

Puissance

6.2 - 11.1 l/100 km

Consommation (comb.)

164 - 294 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

185 - 225km/h

Vitesse de pointe

6.9 - 10.9s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Le confort et la sportivité, en mieux

La troisième génération du Land Rover Range Rover Sport (L461) est apparue en 2022 et vise à attirer les clients grâce à un look moderne et des moteurs hybrides rechargeables plus pertinents. Le confort exceptionnel - comme toujours - reste la norme.

Bonnes raisons

  • Le Land Rover Range Rover Sport (L461) est une évolution moderne de son prédécesseur. Avec un look aérodynamique et une apparence imposante.

  • Land Rover continue de mettre l’accent sur le confort de ses occupants avec son Range Rover Sport.

  • Bien qu’il s’agisse d’un SUV familial confortable, le Range Rover Sport peut se révéler être un tout-terrain de routine si nécessaire.

  • Avec l’introduction de deux puissants hybrides rechargeables (jusqu’à 510 ch !), la troisième génération du Range Rover Sport redevient intéressante pour les professionnels.

Tous les détails importants sur le Land Rover Range Rover Sport (L461)

Moteurs

Le Range Rover Sport (L461) est un moment charnière dans l’histoire de Land Rover. Après des décennies de concentration sur les moteurs diesel (solides), cette troisième génération se concentre sur deux hybrides rechargeables.

Land Rover introduit non pas un, mais deux hybrides rechargeables sous le capot de ce Range Rover Sport de troisième génération au lancement. En gros, les deux versions utilisent un six en ligne essence de 3,0 litres de 400 ch, assisté d’un moteur électrique capable de délivrer jusqu’à 140 ch. Grâce au logiciel, Land Rover avance deux versions de puissance : Le P440e avec 440 ch et 640 Nm de couple et le P510e avec 510 ch et 700 Nm de couple. Bien qu’elles soient extrêmement puissantes, les deux voitures à quatre roues motrices parviennent à présenter des émissions de CO2 inférieures à 20 g/km grâce à une solide batterie de 31,8 kWh (WLTP).

Parce que Land Rover sait que le Range Rover Sport est souvent conduit par des conducteurs assidus, les moteurs diesel ne manquent pas non plus. Land Rover propose un 6-cylindres en ligne diesel de 3,0 litres en trois puissances : 250 ch (D250), 300 ch (D300) ou 350 ch (D350). De série, ces versions sont associées à une transmission automatique ZF à huit rapports et à une transmission intégrale.

Enfin, Land Rover propose également un moteur essence, un imposant V8 de 4,4 litres qui affiche un couple de 530 et 750 Nm. Grâce à la transmission intégrale, cet athlète accélère de 0 à 100 en seulement 4,5 secondes. Ce moteur est uniquement disponible sur la First Edition.

Dimensions

Avec une longueur de 4,94 mètres, une hauteur de 1,82 mètre et une largeur de 1,99 mètre, on peut considérer le Range Rover Sport comme le petit frère du Range Rover. Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas une petite citadine. Ses dimensions le placent en compagnie, par exemple, du BMW X5, du Mercedes GLE et des autres. Avec un poids de 2,6 tonnes, les hybrides rechargeables ne sont pas en reste à cet égard.

Le volume du coffre de 647 litres peut être qualifié de généreux. Avec la banquette arrière rabattue, ce volume augmente encore pour atteindre l’impressionnant 1 491 litres. Land Rover ne lésine donc pas sur la commodité pratique dans cette troisième génération du Range Rover Sport.

Variantes

À l’occasion de son lancement en 2022, Land Rover met en avant trois déclinaisons du Range Rover Sport, dont chacune aura ses propres niveaux d’équipement. Il existait également une First Edition complète au cours de sa première année de production.

Tout d’abord, il existe une version qui porte simplement le nom de Range Rover Sport. Vous pouvez l’obtenir avec les niveaux d’équipement S et SE et en plug-in 440 ch et diesel 250 ou 300 ch.

Une étape supérieure est la Dynamic. Le Range Rover Sport est ainsi doté d’accents de bronze et est disponible en SE et HSE. Côté moteur, vous avez le même choix que la version d’entrée de gamme.

Enfin, il y a la finition Autobiography. Il s’agit d’une version généreusement équipée à part entière qui vous donne accès aux meilleurs moteurs du Range Rover Sport. Il s’agit du plug-in de 510 ch et du diesel de 350 ch. Le V8 turbo essence de 4,4 litres était réservé exclusivement à la version First Edition.

Prix neuf et d’occasion

La gamme Range Rover Sport débute à partir de 95 000 € et va jusqu’à 145 500 € pour une First Edition. Un Range Rover Sport PHEV vous coûtera au minimum 102 400 €.

Au moment de la rédaction de cet article (été 2022), le nouveau Range Rover Sport (L461) n’est pas encore disponible sur le marché de l’occasion.

Land Rover propose différentes formules de location pour son Range Rover Sport. Elles vont du simple financement au leasing opérationnel (Fleet & Business Leasing) en passant par la location financière.

Points forts du design et intérieur

La dernière génération de Land Rover Range Rover Sport (L461) est reconnaissable entre toutes et débarque avec un intérieur raffiné.

Extérieur

Le Range Rover Sport est devenu une icône dans nos rues. La troisième génération s’appuie sur le look de son prédécesseur et met l’accent sur une carrosserie plus aérodynamique. En conséquence, il apparaît plus lisse. Avec ses poignées de porte encastrées et ses feux LED pointus, la troisième génération a un aspect moderne et impressionnant. La taille des roues est de 20 pouces en standard et passe à 23 pouces. La version Dynamic, quant à elle, ajoute de magnifiques accents de bronze sur la carrosserie de ce SUV ventru.

Intérieur

Révolution à l’intérieur, et une révolution technologique en plus : le tableau de bord horizontal contient désormais un écran tactile de 13,1 pouces. Le tableau de bord abrite un écran de 13,7 pouces. Les deux écrans sont directement repris du grand frère Range Rover. Même en version de base, vous bénéficiez de sièges en cuir chauffants et d’un système audio Meridian puissant. Sur les versions supérieures, le ciel est la seule limite. Avec des sièges avant et arrière chauffants et refroidissants, les cuirs les plus fins et des portes à fermeture progressive pour un confort supplémentaire.

Sécurité

Le nouveau Land Rover Range Rover Sport comprend tous les dispositifs de sécurité possibles, tant passifs qu’actifs. Il s’agit notamment de l’assistance au freinage d’urgence, des caméras à 360 degrés et des caméras 3D, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de l’assistance au changement de voie, de l’assistance à l’angle mort, du régulateur de vitesse adaptatif et de la reconnaissance du trafic derrière le véhicule, en plus de toute une série d’airbags. Le Range Rover Sport (L461) n’a pas encore passé le Euro NCAP, mais la génération précédente a reçu cinq étoiles en 2012.

Alternatives

La nouvelle génération du Land Rover Range Rover Sport (L461) remet au goût du jour le SUV de luxe britannique. Avec des moteurs plug-in pertinents et une finition luxueuse. Avec ces ingrédients, il se place en concurrence avec le BMW X5, le Mercedes GLE, l’Audi Q8 et le Lexus RX.

FAQ

Le Range Rover Sport est-il avantageux fiscalement ?

Le Land Rover Range Rover Sport de troisième génération propose deux variantes rechargeables dont les émissions de CO2 sont inférieures à 20 g/km. Le PHEV est ainsi déductible à 100 % jusqu’en juillet 2023. Après juillet 2023, ce taux tombe à 75 %, et après 2025, on parle d’une déductibilité de 50 %.

Le Range Rover Sport est-il un bon tout-terrain ?

Bien que la plupart des Range Rover Sport passent leur vie sur des routes pavées, Land Rover s’assure que chaque Range Rover Sport est capable de grandes choses sur le tout-terrain.

Avis sur le véhicule Land Rover Range Rover Sport

18 Évaluations

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