Lexus cabriolet - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Lexus cabriolet

La Lexus cabriolet : un coupé-cabriolet tourné vers le confort

Le concept de la Lexus cabriolet s’articule autour de la sportivité, du confort et du plaisir. Les coupé-cabriolets Lexus sont conceptuellement plus proches du cabriolet que du coupé coiffé d’un toit décapotable. Aussi, les ingénieurs de Lexus font du confort une priorité, traduisant un style japonais toujours attaché au bien-être. La filiale haut de gamme de Toyota propose un toit décapotable en aluminium à la fois chic, dissuasif en matière de sécurité, et dont la finalité façonne le concept. La Lexus cabriolet est une voiture de luxe rétro dotée d’un équipement moderne et d’un caractère sportif.

La Lexus SC 430 : confortable… mais sportive quand même

Si la conduite sportive d’un véhicule rabaissé au même niveau qu’un kart peut être perçue comme un point négatif par rapport au confort d’une position surélevée, les ingénieurs de Lexus misent sur d’autres attributs dès la première Lexus cabriolet 2001. L’excellent châssis et les suspensions indépendantes améliorent le confort de conduite, tandis que le V8 4.3 litres 286 ch. propulse l’engin à 100 km / h en moins de six secondes. Pas d’inquiétude non plus quant à l’insonorisation puisque c’est également sur ce point que la marque a innové. Son système sonore Mark Levinson bénéfice de la norme ULEV, réservée aux véhicules les plus silencieux. Dans un habitacle attractif (espacement, sellerie en cuir, matériaux nobles), la Lexus SC 430 a toutes les vertus du cabriolet, son potentiel sportif en plus.

L’IS 250 C : encore plus de confort

Huit ans après la sortie de son premier cabriolet, Lexus récidive avec une IS 250 C très consensuelle. Les portes ont été allongées d’une trentaine de centimètres, tandis que les sièges électriques en cuir et l’espacement dégagé sur l’arrière procurent une très bonne habitabilité. Moins puissante mais plus classieuse que la Lexus SC 430, l’IS 250 C reprend tous les points forts de son prédécesseur : habitacle insonorisé, matériaux raffinés, freinage efficace, suspensions adaptées. Seul le V8 essence est troqué pour un V6 2.5 208, davantage axé sur le compromis consommation / performances. L’équipement évolue et intègre également des dispositifs d’aide à la conduite, au freinage et au stationnement. En véhicule d’occasion, la Lexus cabriolet IS 250 C pourra faire valoir une instrumentation moderne et un équipement complet au service du confort, de la sécurité et du bien-être.