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Peugeot Boxer 2014

Les aventures de la Peugeot Boxer

La Peugeot Boxer est un utilitaire du constructeur français. Elle était produite à partir de 1994, pour remplacer la Peugeot J5. Dans sa première version, la Boxer était disponible en plusieurs versions, incluant des fourgons et des châssis cabines, avec un PTAC variant de 2,7 à 3,5 t. A noter que cette voiture est produite sur les mêmes bases mécaniques que deux autres modèles d'autres marques, notamment la Fiat Ducato II et la Citroën Jumper I. Par ailleurs, la Peugeot Boxer, tout comme ses sœurs des autres marques, est fortement utilisée pour servir de base à des camping-cars. Son succès s'explique en partie avec ce phénomène. En 2006, la Peugeot Boxer a vu sa deuxième génération apparaître, avec un restylage effectué en 2011, puis un autre en 2014. La dernière version en date est donc la Peugeot Boxer 2014 et elle n'a rien à envier aux autres voitures les plus modernes, même si elle peut être obtenue sur le marché de véhicule d'occasion.

Les spécificités de la Peugeot Boxer 2014

La Peugeot Boxer 2014 s'est améliorée tant au niveau de son design que de son habitacle. Du côté extérieur, il faut noter l'intégration d'une nouvelle calandre plus large entourée de chrome, à l'image des nouveaux modèles de Peugeot, comme la dernière 308. A cela s'ajoutent des phares avec des feux de jour à LED, ainsi que qu'un boulier avec des prises intérieures agrandies. L'arrière de véhicule se démarque par de nouveaux feux, mais aussi un nouveau logo. Par ailleurs, la structure de la caisse a été renforcée et un nouveau système d'ouverture coulissante des portes latérales a été introduit. Au niveau de l'intérieur, la Peugeot Boxer 2014 se dote de quelques nouveautés, comme la planche de bord, les sièges, le volant ou le grand écran tactile de 5 pouces. Les équipements modernes sont également au rendez-vous, avec l'ABS, l'ESP ou l'AFU.

Ce que la nouvelle Boxer a dans le ventre

Pour la Peugeot Boxer 2014, 6 motorisations sont disponibles, toutes en diesel étant donné qu'il s'agit d'un véhicule utilitaire. Toutefois, il faut noter que tous ses moteurs répondent à la norme Euro 5, notamment grâce au FAP ou Filtre à Particules. La moins puissante des Peugeot Boxer 2014 est celle qui est dotée du 2,2 l HDi de 110 ch. Vient ensuite la version de 130 ch pour ce même bloc, puis une autre de 150 ch. Pour la plus puissante, un autre bloc est utilisé, qui n'est autre que le 3,0 l HDi de 180 ch. Il faut remarquer que la Peugeot Boxer 2014 se présente sous 6 gammes différentes en fonction de leur PTAC, mais il existe également des versions à cabine approfondie, double cabine ou benne, disponibles en neuf ou en véhicule d'occasion.