Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
default-banner-anhaenger-l.jpg

Remorque à bateaux

Le choix d’une Remorque à bateaux doit être effectué en fonction de plusieurs critères. D’abord, il convient de choisir un modèle conforme au bateau qui doit être transporté. Il existe en effet des remorques dotées d’un essieu simple, qui permettent de véhiculer des bateaux de petite taille, ou des remorques à double essieu pour des navigations plus amples. Enfin, les propriétaires de voiliers pourront se tourner vers une remorque à bateaux conçue spécialement pour le déplacement de ces modèles. Le système de freins doit également être observé. En effet, la remorque à bateaux la plus simple propose un essieu unique sans frein. Il n’y a donc pas de système de freins intégré, ce qui peut être problématique pour le transport de bateaux de grande taille. Les modèles plus élaborés peuvent être équipés d'un frein, certains modèles proposant même un système de déblocage automatique des freins lors du passage en marche arrière.

Trouver une remorque à bateaux d’occasion parmi les grandes marques

La remorque à bateaux peut être trouvée parmi les marques les plus réputées du secteur. Brenderup propose des modèles allant de la remorque de base dotée d’un essieu simple à des modèles plus étudiés pour les bateaux importants. C’est également le cas pour Pongratz ou encore TPV Trailers. Ces trois fabricants sont les plus connus dans le domaine de la remorque à bateaux. Il est possible de trouver des modèles d’occasion en très bon état parmi les véhicules de cette marque. Il faut compter environ 1 000 euros pour acquérir une remorque à bateaux simple d’occasion, notamment chez Brenderup. Pour une remorque à bateaux à essieu double, il faudra compter en 3 000 et 4 000 euros. Enfin, les modèles destinés aux bateaux les plus imposants demandent environ 5 000 euros, mais permettent de déplacer des masses de 3 500 kilos, comme le Brenderup motor 8.8m. Chacun peut donc trouver un modèle qui correspond à ses attentes dans la gamme très large de remorques à bateaux.