Renault vehicule collaborateur - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Renault vehicule collaborateur

Véhicule Collaborateur Renault, une bonne affaire

Est considéré comme véhicule collaborateur, tout véhicule d'occasion d'un constructeur automobile vendu par l'un de ses collaborateurs après un délai d'utilisation minimum prédéfini. Précisons que le terme collaborateur désigne tout salarié du groupe automobile en question. A ce titre, celui-ci bénéficie d'une réduction exceptionnelle sur le prix des véhicules neufs commercialisés par le constructeur et peut donc les revendre à un tarif en-dessous du prix du neuf après la période restrictive établie. Dans le cas particulier d'un véhicule collaborateur Renault, le salarié est tenu de conserver le véhicule pendant une durée incompressible de 4 mois.

Véhicule collaborateur Renault, une transaction gagnant-gagnant

Pour l'acheteur comme pour le vendeur d'un véhicule collaborateur Renault d'occasion, la transaction est bénéfique sur plusieurs plans. En effet, pour le nouvel acquéreur, c'est l'occasion d'acheter un véhicule très récent, dans un état quasi-neuf, avec une réduction conséquente par rapport aux prix pratiqués sur le marché. De plus, le véhicule acquis est encore sous garantie constructeur et est considéré comme une première main. Il n'est donc pas catégorisé au même titre que les occasions récentes proposées par les concessionnaires, qui sont considérées comme des véhicules de prêt. Pour le salarié qui revend son véhicule collaborateur Renault d'occasion après seulement 4 mois d'utilisation, c'est également une bonne affaire. En effet, ayant acquis le véhicule neuf avec une réduction d'environ 20 à 30 % par rapport au prix du marché, il peut le revendre en réalisant une plus-value. Une telle transaction permet par ailleurs au collaborateur Renault d'acquérir juste après, un autre véhicule neuf et de profiter ainsi en permanence du confort et des avancées offertes par les véhicules neufs du constructeur.

Véhicules collaborateur Renault, quels modèles disponibles ?

Conformément à la définition de ce type de voitures, la gamme de véhicules collaborateur Renault vendus d'occasion contient des modèles dont la date de début de commercialisation par le constructeur ne dépasse généralement pas 6 mois. En effet, le salarié qui vend un véhicule collaborateur Renault d'occasion a tout intérêt à proposer son véhicule à la revente dès que possible. Ce qui sous-entend également que cette catégorie est régulièrement renouvelée de façon à proposer uniquement les modèles les plus récents du constructeur automobile Renault.