Toyota break - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Toyota break

Break sportif et écologique chez Toyota

Constructeur automobile originaire du Japon, Toyota a su conquérir le marché mondial de l'automobile avec des produits fiables et solides. Depuis sa première voiture commercialisée au Japon en 1936, l'entreprise Toyota n'a eu de cesse de proposer des véhicules performants et durables à des prix abordables. Toyota se place aujourd'hui parmi les premiers constructeurs automobiles au monde. Si l'automobile est sa branche principale, Toyota se consacre également à la marine, à l'aérospatiale et à la biotechnologie. Par ailleurs, le constructeur japonais Toyota est l'un des premiers à avoir développé, produit en masse puis commercialisé des voitures hybrides. En effet, la Toyota Prius conquit les marchés japonais et européens dès 1997.

Toyota Auris : le break hybride

Fidèle à son engagement écologique, Toyota innove en proposant un break hybride : la Toyota Auris Sports. Dernier né de la famille des voitures à hybridation, le break écologique de Toyota est doté d'une combinaison performante de moteurs électriques et thermiques ; il bénéficie aussi d'une grande autonomie. En effet, le système full hybrid n'exige aucune opération manuelle ; les batteries se rechargent d'elles-mêmes lors des phases de décélération ou de freinage. Déjà disponible en voiture d'occasion, le Toyota break hybride, avec son coffre d'une capacité de 530 litres, promet un réel confort d'espace et de transport. Son vaste coffre est à double fond afin de maintenir une surface plane lors d'une configuration du break en deux places. Le plancher, placé haut, accueille en-dessous de multiples rangements. Très populaire dès son lancement en janvier 2013, le Toyota break hybride Auris bénéficie de 136 chevaux de puissance cumulée. Avec son design ergonomique, élégant et original, le Toyota break arbore des lignes dynamiques surlignées par un toit étiré en pente douce et sa face arrière particulièrement travaillée.

Toyota break, la version classique en gamme Avensis

Parmi les voitures break de l'entreprise nippone, la Toyota Avensis break se distingue par ses lignes imposantes et sa robustesse. Idéale pour parcourir des longues distances ou pour tracter une remorque, le Toyota break Avensis bénéficie d'un moteur sobre et volontaire qui ont su séduire les amateurs. Un Toyota break en véhicule d'occasion, avec sa puissance fiscale de 9 à 10 chevaux, promet une bonne longévité au kilométrage. Variable selon la motorisation du véhicule d'occasion, la Toyota Avensis rejette du CO2 à hauteur de 158 grammes ou 163 grammes par kilomètre, se situant ainsi dans la fourchette basse de l'empreinte écologique laissée par une voiture de son envergure. D'autant que la Toyota Avensis break est capable d'une vitesse de pointe de 220 kilomètres par heure.