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Toyota cabriolet


Une famille dure à la tâche

Toyota c’est avant tout une famille japonaise avec une vision et une ambition. Les Toyoda ont transformé leur patronyme afin qu’il puisse s’écrire avec huit traits de pinceau, huit étant un chiffre porte-bonheur en Asie. Si le constructeur est devenu le numéro un mondial en 2012 c’est grâce à des méthodes de management et de production bien particulières. Pendant longtemps les conditions de travail chez Toyota ont été très dures et très critiquées. Cependant l’invention du système JIT, Just in time ou Juste à temps, a révolutionné le monde de la production automobile. Les usines d’assemblages sont réparties à travers le monde et les modèles sont fabriqués à la demande. Jusqu’en 1995 le poste de président de Toyota a souvent été occupé par un membre de la famille fondatrice. L’entreprise est désormais très diversifiée et oeuvre dans les domaines de la marine, l’aérospatiale, l’environnement ou encore la robotique.

Des véhicules en avance sur leur temps

La firme Toyota est un des plus grand producteur de voitures hybrides. Elle est également propriétaire de la marque prestigieuse Lexus très vendue en Amérique du Nord. Depuis fort longtemps Toyota propose des modèles cabriolets pour ses gammes les plus vendues. D’ailleurs le nombre de ces gammes de véhicules est très élevé. On ne compte pas moins de 88 modèles en vente actuellement et 111 modèles dont la production a cessé. A ces chiffres incroyables il faut ajouter des dizaines de concept-cars qui préfiguraient des modèles commerciaux où qui ne sont que des exercices de style. Comme on peut le deviner il n’est pas bien difficile de trouver un cabriolet Toyota d’occasion. L’excellente qualité de fabrication garanti une bonne longévité aux véhicules et les pièces détachées des anciens modèles se retrouvent facilement. Les modèles découverts de Toyota les plus connus sont la Camry Solara, la Paseo et la très renommée Celica . Pour les collectionneurs il existe bien sûr la fameuse 2000-GT popularisée par James Bond. Ressemblant étrangement à une Jaguar Type F et bénéficiant des mêmes qualités de route qu’une Porsche 911 on en trouve encore à des tarifs avoisinant les 1 million d’euros ! La plus répandue des Toyota cabriolets d’occasion reste la MR. Pour un modèle fabriqué entre 2000 et 2003 il faut compter entre 6000 et 10.000 euros suivant l’état et le kilométrage. Ce petit bolide deux portes affiche 1,8 litres de cylindrée pour une puissance fiscale de 8 Cv. La capote est manuelle et il fonctionne à l’essence.