Cinq conseils pour choisir la voiture idéale pour votre famille - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Cinq conseils pour choisir la voiture idéale pour votre famille

Cinq conseils pour choisir la voiture idéale pour votre famille

Par définition, une famille qui s’agrandit, cela signifie plus de frais. Bébé doit avoir sa propre chambre, il faut acheter une poussette, penser à trouver une crèche… Dans beaucoup de ménages, l’arrivée d’un enfant nécessite également l’achat d’une nouvelle voiture qui sera plus adaptée aux nouveaux besoins de la famille. Et, devant l’énorme choix de voitures familiales, de nombreuses familles sont un peu perdues. AutoScout24 vous propose donc une liste de conseils pour faciliter la recherche du véhicule idéal pour votre famille.

1. Ne sous-estimez pas l’importances des portes

Si vous avez un bébé ou un enfant en bas âge, n’optez surtout pas pour une trois portes, choisissez une cinq portes. Si le nombre de portes est important, le type de portes ne l’est pas moins: préférez une voiture dont les portes s’ouvrent le plus largement possible. Il n’y a rien de plus fastidieux que de devoir asseoir un enfant dans son siège auto lorsque l’ouverture de la porte n’est pas assez ample. Les portes coulissantes constituent ici une alternative intéressante.Les portes de nombreux nouveaux modèles automobiles sont aujourd’hui équipées de capteurs qui permettent une ouverture automatique. Voilà qui est fort pratique lorsque vous tenez votre enfant d’un bras et un sac à provisions bien rempli de l’autre, sans possibilité d’accéder à vos clés de voiture.

2. N’oubliez pas les loisirs embarqués

Les enfants qui s’embêtent ou se chamaillent sur la banquette arrière, c’est plutôt énervant. Alors, prévoyez de quoi les occuper dans la voiture. Pour les enfants plus âgés, un écran télé à l’arrière est une bonne solution. Une tablette peut aussi être fort utile pour capter leur attention. Choisissez donc un véhicule qui dispose d’une prise allume-cigare à l’arrière.

3. Un grand coffre est un luxe nécessaire

Une voiture familiale doit absolument bénéficier d’un coffre à grand volume. En effet, il vous faudra de la place pour la poussette, pour les sacs de sport, pour les courses… N’oubliez pas que vous devrez emporter beaucoup plus de bagages lors de vos vacances en voiture. Restez aussi attentif au poids total autorisé en charge de votre véhicule. Avec cinq personnes à bord et de nombreux bagages dans le coffre, vous dépassez peut-être les limites fixées pour votre voiture.Beaucoup de voitures disposent de compartiments de rangement supplémentaires. Dans les véhicules modernes, la peluche et la console de jeux trouveront bien vite une place au niveau de la banquette arrière et seront accessibles facilement par vos enfants. Il est toutefois important de ranger ces affaires de manière sécurisée afin d’éviter que les enfants se blessent, lors d’un freinage soudain par exemple.

4. Faites attention à l’intérieur et aux revêtements

Avec des enfants, vous devrez à coup sûr faire face aux taches et aux miettes dans la voiture. Gardez bien à l’esprit que les revêtements et les tapis en tissus sont difficiles à nettoyer. Par contre, le cuir et le similicuir peuvent être facilement épongés lorsque votre enfant a renversé son lait chocolaté dans la voiture.Pour votre voiture familiale, pensez aussi aux autres options spécialement adaptées aux enfants, comme les porte-gobelets à l’arrière (ceux-ci préviendront bien des soucis) ou les vitres teintées, qui éviteront à vos enfants d’avoir le soleil dans les yeux.

5. Achetez une occasion

Un dernier conseil qui n’est pas le moins important : optez pour un véhicule d’occasion. Avec des enfants, votre voiture devra de toute manière endurer bien des choses. L’intérieur de votre véhicule ne sera jamais parfaitement net, et vous roulerez probablement de nombreux kilomètres supplémentaires. La valeur de revente d’une nouvelle voiture qui embarque quotidiennement toute la petite famille souffrira rapidement. Dans de nombreux cas, une occasion constitue donc une meilleure option. Voiture famille idéale