Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Motorhome d'occasion à vendre - Acheter un Motorhome

Motorhome

Descriptif

Motorhomes dans les pays anglo-saxons ou camping-cars en France et en Europe, les véhicules de loisirs motorisés connaissent un développement et un attrait du public constants. A acheter ou à louer, les camping-cars permettent d’envisager des vacances itinérantes sans la contrainte des hôtels ou des chambres à louer avec tout le confort moderne. Il existe plusieurs types de camping-cars adaptés aux besoins et… aux budgets.

Un camping-car standard comprend une cabine de conducteur généralement composée de 2 ou 3 sièges et d’une partie couchettes-lieu de vie située à l’arrière. Les sièges peuvent souvent pivoter, libérant ainsi un peu plus d’espace de vie. Pouvant généralement contenir de 2 à 8 couchettes selon la taille du véhicule, les couchettes sont soit fixes soit convertibles selon l’espace intérieur disponible. Doté d’un coin cuisine équipé de l'équipement essentiel, à savoir des plaques de cuisson électriques ou à gaz, un four encastré et un évier, selon les modèles, un four à micro-ondes peut être inclus dans la fourniture. Généralement, un coin sanitaire séparé constitué d’un WC, d’un lavabo et d’une douche, est inclus dans un camping-car. Un coin repas comprend généralement une table et un espace salon. Un salon peut également être inclus, composé d’un canapé en forme de U situé à l’arrière du camping-car ou sur le côté du camping-car.

Petite histoire du camping-car

Les camping-cars sont nés aux Etats-Unis dans les années vingt. Destinés à constituer les habitats de milliers de familles itinérantes, souvent confrontées à la crise du chômage et donc à la recherche d’emploi et aux changements fréquents d'états pour le travail, les camping-cars représentaient donc l’habitat idéal. Aujourd’hui, les camping-cars sont devenus des véhicules de loisirs très prisés des classes moyennes pendant les vacances. Symbole de liberté mais aussi de confort, le camping-car se décline en plusieurs versions.

Les différents types

Les camping-cars à alcôve ou camping-cars de classe C sont généralement composés d’une cabine de 2 couchettes située au dessus de la cabine du conducteur. L’espace de vie du camping-car constitué d’un corps de Caravane classique est fixé sur le châssis du véhicule. Ford et Fiat sont les constructeurs européens les plus célèbres de camping-cars. Les camping-cars semi-intégrés ou camping-cars de classe B sont généralement composés de couchettes non placées au-dessus de la cabine du conducteur mais plutôt à l’arrière du véhicule. Il en résulte une hauteur globale du camping-car bien inférieure à celui de classe C. Les camping-cars intégrés ou camping-cars de classe A sont particulièrement chers et luxueux. Un camping-car de classe A a généralement la cabine de conducteur intégrée au logement standard. Un camping-car intégré a une grande baie vitrée offrant une excellente visibilité de la route et des paysages environnants.