Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Westfalia d'occasion et neuf - Acheter un véhicule utilitaire Westfalia

Westfalia

Intérêt des grands constructeurs automobiles pour Westfalia

Le WestFalia est un concept de Camion aménagé créé par Volkswagen dans les années 1950. Depuis, le véhicule de loisirs s’est ultra-modernisé mais il n’en conserve pas moins une image mythique des premiers émois de départs en vacances. Leader du marché des camping-cars haut de gamme, la firme allemande Westfalia est rachetée en 2011 par le groupe Rapido.

Les plus grandes marques automobiles deviennent partenaires du concept Westfalia comme la société DaimlerChryslerAG, la firme Opel ou encore Mercedenz-Benz dans la construction de la gamme « Marco Polo ». Westfalia a également commencé la conquête du marché américain en 2004 en livrant son modèle James Cook sous le nom de la marque « Dodge Sprinter Westfalia ». 2009 est l’année de toutes les naissances : le châssis légendaire de Westfalia, Sven Hedin, est revisité par Mercedes et le nouveau modèle Opel Vivaro L est commercialisé. L’année suivante, en 2010, Westfalia présente un Multimobil sur un châssis Fiat Scudo. Pour fêter son 60e anniversaire, Westfalia a inauguré en 2011 un nouveau modèle de collection en série limitée à 60 exemplaires baptisé « Jules Verne ».

Aménagement confortable et design moderne

Les concepteurs Westfalia misent sur le confort et la qualité de l’ameublement afin que la route devienne un véritable plaisir. Les revêtements sont classés dans la catégorie haut de gamme, avec des textures résistantes, des bords en aluminium brossé, des boiseries luxueuses et solides. La cuisine est aménagée avec des éléments de rangement optimisés, des meubles spacieux, une salle de bain pratique avec une douche à part. Un éclairage chaleureux avec des spots et des rails lumineux procure une sensation conviviale et accueillante. La technologie de bord prévoit un chauffage à air chaud ou bien un réfrigérateur d’une contenance de 80 litres.

Motorisation fiable et sophistiquée

Les nouveaux modèles Westfalia sont conformes aux normes Euro 5 qui permettent de réduire la consommation de carburant et les rejets des émissions de CO2. La motorisation, la carrosserie et toutes les pièces mécaniques sont issues des meilleurs concepteurs du marché de l’automobile, tels que Mercedes, Fiat ou Ford. La nouvelle génération des modèles Wesfalia est le résultat des dernières technologies ultra-performantes et fiables. Les moteurs sont proposés en version essence ou diesel avec de nombreuses options. Mais les anciens Westfalia n’en sont pas moins très recherchés par des nostalgiques et des collectionneurs qui privilégient la grande époque des premières échappées en liberté sur les routes de France et de Navarre.