Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Caravane Adria d'occasion à vendre - Acheter un Caravane Adria

Adria

Une création au milieu des années 60

L’état yougoslave a créé la marque Adriatik en 1965 en tant que filiale du groupe automobile Industrija Motornih Vozil (littéralement : « Industrie de l’Automobile », créé 11 ans plus tôt), groupe basé dans la ville de Novo Mesto en Slovénie. A l’origine, cette entreprise ne fabriquait que des caravanes. L’entreprise Adriatika a été privatisée et a gagné son autonomie en 1994. Elle a changé de nom dans les années 2000, pour s’appeler Adria. C’est toujours sous ce nom que ses caravanes mais aussi ses camping-cars (fabriqués à compter de 1986) sont commercialisés aujourd’hui. La marque vend ses modèles quasiment exclusivement en Europe et détenait 6,5% des parts de ce marché au début des années 2010.

Au catalogue Adria, quatre gammes et dix-sept modèles de caravanes

Adria propose actuellement quatre gammes de caravanes: Altea, Sportline, Adora et Astella, chacune ayant ses caractéristiques propres. Les cinq modèles de la gamme Altea sont les plus légers et comptent parmi les plus moins longs de la marque. Les solutions de couchages dans cette gamme vont de deux à quatre couchettes, et de quatre à six couchettes pour le modèle le plus long. Les cinq modèles de la gamme Sportline sont basés sur les mêmes caractéristiques que les modèles que la gamme Altea (poids, longueurs, couchages) mais sont mieux équipés pour assurer un meilleur confort aux familles. La gamme Adora propose cinq modèles beaucoup plus longs, et plus lourds aussi que ceux des deux gammes précédentes. Plus confortables, ils logent 2 ou 4 couchettes, et pour l’un des modèles même de 2 à 6 couchettes. Enfin, les deux modèles de la gamme Astella, les plus longs et les plus lourds, sont aussi les plus luxueux de la marque. D’autant qu’il ne proposent que jusqu’à quatre couchettes au maximum pour laisser la place à un maximum d’équipements.

En 2013, les caravanes Adria ont disparu du catalogue Adria France

La nouvelle avait commencé à circuler sur les forums durant l’été 2012. Bien que le maillage du réseau Adria soit bien fourni en France, les ventes de caravanes n’étaient apparemment pas à la hauteur de ce qu’en attendait la marque slovène. Depuis 2013, le site officiel d’Adria France ne présente donc plus et ne vend plus que des camping-cars, alors que les sites officiels Adria dans d’autres pays en Europe continuent de promouvoir les gammes 2013 des caravanes Adria.