Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Adria Unica d'occasion à vendre - Acheter un Adria Unica

Adria Unica

Un modèle réduit et fonctionnel

La caravane Adria Unica est un modèle qui peut paraître réduit mais il n’en est rien car son espace intérieur est spacieux et ergonomique. Avec ses lits superposés, ce modèle capucine supporte aisément un poids brut de 1200 kilos.

L’Adria Unica est un ancien modèle de la marque Adria et de nombreux caravaniers s’en désolent car, outre son espace de vie agréable et bien pensé, cette caravane fait preuve de multiples accessoires pratiques lorsque la famille prend la route avec elle à sa suite. En effet, l’Unica comprend un couplage anti-ballant qui évite ce mouvement de flottement de la charge en cas de décélération ou, à l’inverse, d’accélération du véhicule qui tracte. Ce système de confort rassure le conducteur et ses passagers en cas de route sinueuse ou de fort trafic. De plus, quelques détails tels que l’antenne parabolique, des stores opaques et des fenêtres d’aération avec des protection anti-moustiques, nécessaires lors des chaudes et humides soirées estivales, signent un confort supplémentaire. Quant au salon, spacieux et convivial, il n’a rien à envier aux modèles les plus récents.

Plusieurs implantations sont sur le marché

Malgré la cessation de production de l’Unica, ce modèle s’acquiert sous diverses implantations sur le marché de l’occasion. Certes, quelques détails montrent bien que cette caravane n’est pas des plus actuelles, comme son réservoir d’eau douce trop restreint de 25 litres. Pour autant, un prix compétitif reste l’atout majeur de l’Unica. Elle est toujours présente dans les rues, près des villages et trouve ses adeptes. L’internet et son marché de l’occasion en matière de caravanes et de camping-cars reste incontournable pour dénicher la perle rare qui ravira toute la famille. Les adeptes le savent bien, choisir l’Adria “Unica”, c’est opter pour un modèle de caravane qui a déjà fait ses preuves en matière de qualité et de longévité. Son design est quelque peu désuet mais son habitacle fonctionnel conserve une sobriété et un charme certains.