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Nouveau design - fonctions familières

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Fendt d'occasion et neuf - Acheter un véhicule utilitaire Fendt

Fendt

Du premier tracteur au succès incontesté

Le premier tracteur fabriqué par l’entreprise allemande Fendt, en 1930, a connu un succès rapide. En 1938, l’entreprise avait déjà commercialisé 1 000 de ces tracteurs diesel, nommés Dieselross, chiffre considérable à l’époque. C’est cependant surtout après la Deuxième Guerre mondiale que l’entreprise Fendt s’est développée. Le successeur du Dieselross, un tracteur équipé d’un moteur diesel refroidi par air, est alors produit en série sous le nom de Dieselross F12 HL. Dans les années 1970, Fendt, qui a toujours une tête d’avance sur ses concurrents, se lance dans la construction de tracteurs de forte puissance. Dans les décennies qui suivent, l’entreprise continue à évoluer pour finalement devenir le numéro un allemand du tracteur. Bien que principalement connue pour ses tracteurs, l’entreprise fabrique également des moissonneuses-batteuses, des ensileuses et des presses à balle, ainsi qu’une gamme de petits tracteurs spécialement conçus pour la viticulture et l’arboriculture.

Vario Fendt : une idée révolutionnaire

La plupart des passionnés de machines agricoles associent immédiatement Fendt à la transmission Vario. Né dans les années 1970, ce système de transmission alors révolutionnaire n’a connu ses premiers essais sur le terrain qu’en 1992 en République tchèque. Gardée secrète durant de nombreuses années, la transmission Vario Fendt a été présentée officiellement à l’Agritechnica en 1995. Offrant une conduite sans à-coups, une meilleure exécution des travaux et une économie de carburant, le système s’est depuis imposé sur le marché. On trouve assez facilement des modèles à transmission continue sur le marché du véhicule agricole d’occasion, allant du Fendt Vario 700 au Vario 900. Cette dernière série est plutôt réservée aux grandes exploitations nécessitant un tracteur de forte puissance. La qualité a bien sûr son prix et il faut compter au moins 50 000 euros pour un 711 Vario en bon état, tandis les 900 montent à plus de 60 000 euros. Les modèles plus anciens, tel le Fendt 311, sont nettement moins chers.