Après l’électrique, la Mercedes CLA passe à l’hybride (2025)

Alors qu’elle a d’abord débarqué chez nous en version électrique, la nouvelle Mercedes CLA se dote enfin d’une motorisation essence. Mieux encore, la CLA est hybride. Est-elle cependant moins chère que l’électrique ?

Le développement de la Mercedes CLA s’est fait sur deux plans, mais son lancement semble se faire à deux vitesses. La version électrique a déjà fait les gros titres avec ses puissances de charge importantes et son autonomie de près de 800 km. C’est désormais au tour de la version hybride, qui n’en est pas moins intéressante.

de 136 à 190 ch

N’allez pas croire que le développement de la nouvelle Mercedes CLA s’est concentré sur l’électrique. Les équipes de Stuttgart ont également travaillé d’arrache-pied sur une nouvelle motorisation hybride. En son centre, on trouve un nouveau 4-cylindres essence de 1,5 litres turbo tournant sous le cycle de Miller.

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Ce bloc est couplé à une chaîne électrique de 22 kW (30 ch) logée dans une nouvelle boîte double embrayage à 8 rapports. Ce système hybride à 48 volts est alimenté par une batterie de 1,3 kWh. Mercedes décline cette motorisation sous plusieurs niveaux de puissance : 136 ch (CLA 180), 163 ch (CLA 200), 163 ch et 4x4 (CLA 200 4MATIC) ou 190 ch et 4x4 (CLA 220 4MATIC).

Plus abordable et plus chère à la fois

Cette nouvelle motorisation hybride peut non seulement rouler en mode entièrement électrique à faibles charges, mais elle permet surtout à la berline allemande d’être plus abordable que sa version électrique. L’entrée de gamme CLA 180 s’affiche à partir de 44 770 € tandis que l’électrique demande 5 000 € de plus (en France, les deux sont au même prix).

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