Avant-première: Range Rover Evoque – La Classe

Land Rover a révélé les premières images de ce qui sera le Range Rover Evoque. Ce petit SUV devra concurrencer le BMW X1.

L'une des choses qui confirme que l'Evoque a le BMW X1 dans le collimateur, c'est qu'il porte le blason Range, synonyme de luxe et de prestige. On appréciera le fait que cet engin 3 portes reste très proche du spectaculaire LRX Concept, révélé par Land Rover il y a déjà un moment. Seuls les poignées de portes, les rétros et les protections de carrosseries ont été modifiés.

Debuts à Paris

L'Evoque, qui fera ses débuts en septembre au Salon de Paris, sera la première traction de la marque du 4x4 par excellence. Avec son moteur 2.2 turbo diesel de 150 ch, l'Evoque devrait, selon Land Rover, se contenter de 5 l/100 km. Les émissions de CO2 devraient être sous les 130g/km. Mais Land Rover nous rassure: une version à transmission intégrale est évidemment au programme.

Plus de détails seront communiqués très bientôt. Les prix par exemple sont encore à définir. Mais vu son positionnement premium, on s'attend à une facture plus élevée que pour un Freelander (à partir de 25.950€). La commercialisation est prévue pour la seconde moitié de 2011.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus