Passer au contenu principal
Cupra Born preview banner

Cupra Born : l'ID.3 espagnole

La Cupra Born se prépare à faire ses débuts publics. La quoi ? La Cupra Born, l'interprétation espagnole de la VW ID.3 100% électrique.

Traditionnellement, le groupe Volkswagen partage largement ses plates-formes au sein des marques du groupe. Il en va de même pour la plateforme électrique MEB. Après les Volkswagen ID.3 et ID.4, les Skoda Enyaq iV et les Audi Q4 E-Tron, la Cupra Born est la prochaine sur la liste. Cupra, en effet, car Seat a décidé de réserver son deuxième modèle entièrement électrique après la Mii Electric à sa filiale sportive.

Cupra Born preview koplampen

Cupra n'a pas été chercher l'inspiration pour la Born très loin: de profil, on reconnaît immédiatement les lignes de la Volkswagen ID.3. Les Espagnols y apposent leur propre style maison : il s'agit toujours du logo tribal et de touches de couleur cuivrée. À l'avant, les phares pointus sont reliés par une bande sur laquelle Cupra écrit une fois de plus son nom. Le pare-chocs avant a également été conçu pour être plus sportif, tout comme les jupes latérales.

Cupra Born preview middentunnel

Pour les détails techniques, nous devrons attendre la grande première la semaine prochaine, le 25 mai. Cependant, nous pouvons déjà être sûrs que cette Cupra Born aura le même empattement que la Volkswagen ID.3 : 2,77 mètres. Bonne nouvelle pour l'habitabilité. La version concept-car de cette Espagnole avait été annoncée avec une batterie de 77 kWh et un moteur électrique de 204 ch sur les roues arrière. Ce groupe motopropulseur est déjà utilisé dans les ID.3, ID.4 et Skoda Enyaq, il sera donc sans aucun doute repris tel quel pour cette nouvelle Cupra Born.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250515 CO₂ Header

Bouée de sauvetage : l’UE retarde les objectifs CO2 de deux ans (2025)

Actualité auto
BEBE20250515 Audi e-tron GT Header

Audi e-tron GT : nouvelle version d’entrée de gamme (2025)

Actualité auto
BEBE20250515 Res Header

Analyse : les particuliers tirent les immatriculations vers le haut (2025)

Actualité auto
Afficher plus