Prenez place dans votre rocking-chair et allumez votre pipe, car il est temps de parler du bon vieux temps. En effet, dans un passé pas trop lointain, bien avant d’entendre parler de « streaming », les voitures étaient équipées de lecteurs cassettes. Mieux encore : certains modèles étaient dotés de compartiments spécialement conçus pour accueillir les cassettes, mais ces compartiments et ces lecteurs ont dû disparaître au tournant du millénaire. C'est à cette époque que les lecteurs de CD sont devenus si populaires que presque toutes les voitures en étaient équipées. Mais cela aussi est en train de se terminer…
D'occasion ?
La toute dernière voiture neuve encore équipée d'un lecteur de CD sera bientôt retirée du marché. Si l'on en croit l'organisation britannique de défense des consommateurs Which, il s'agit du Subaru Forester. Cela fait maintenant depuis 2018 qu'il est commercialisé, et malgré un important facelift en 2022, le SUV s'en tenait toujours à l'emplacement prévu dans son tableau de bord. Mais cela va changer avec la toute nouvelle génération du Forester, qui se passera bientôt de lecteur CD et devra donc se contenter d'une connexion smartphone pour la musique.
Avant le lancement commercial de cette nouvelle génération, le Forester sortant restera toutefois en concessions pendant un certain temps. Si vous voulez absolument une nouvelle voiture dans laquelle vous pourrez écouter des CD, c'est donc votre dernière chance. Bien sûr, vous pouvez aussi cherchez une jeune voiture d'occasion avec un lecteur CD...et sur ce point, AutoSout24 est bien sûr l'endroit idéal !