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Ford Puma : Taunus ou Orion, OK. Mais pas Puma, quand-même !

Aaaah, revoici la Puma ! Quelle bonne nouvelle ! Mais attends… Qui a osé engraisser la Puma de la sorte?

La Ford Puma, pour ceux qui l'auraient oublié, était un chouette petit coupé, dont vous voyez l'image ci-dessous. Lancée en 1997, elle avait fait souffler un vent de fraicheur sur la gamme Ford. Avec elle et la Focus, on avait subitement quelques Ford dont le dynamisme était un des atouts. Elles avaient été développées pour vous donner le sourire dès les premiers mètres, et la vache, c'était ô combien le cas.

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Captur et 2008

Nous voici 20 ans plus tard. Et quand Ford ressort le nom Puma des tiroirs, ce n'est pas pour baptiser un chouette petit coupé, mais bien un énième SUV. Oui, le Ford Puma est un SUV compact qui devra affronter les Renault Captur et autres Peugeot 2008. Il repose sur la plateforme de la Fiesta, mais c'est bien la seule chose qu'il partage avec la première Puma.

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Coffre malin

Bon, cela étant dit, nous ne lui sommes pas fondamentalement hostiles. Et qui ne connait pas le chouette petit coupé Puma découvrira le nom sur ce qui est finalement sur un chouette petit SUV au look agréablement sportif, notamment avec la finition ST Line représenté sur les photos. Par ailleurs, le Puma promet d'être pratique. Le coffre propose par exemple un volume de 456 litres, avant même de rabattre la banquette. On pourra aussi renoncer à la roue de secours et opter pour la Ford Megabox, un bac étanche de 80 litres conçu pour transporter les objets les plus sales, ou encore les objets haut, comme des plantes en pot. Le tout se nettoie ensuite facilement au jet d'eau, et la saleté est évacuée par le trou aménagé au fond de ce bac. Très malin !

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Moteur bien pensé

Pour le Puma, Ford a équipé son petit moteur essence 3 cylindres 1.0 EcoBoost d'un système d'hybridation douce 48V, alimenté par une batterie lithium-ion. Le système peut temporairement fournir 50 Nm supplémentaire, ou soulager le travail du moteur essence. D'après Ford, cela permet de réduire la consommation de 9% en tests WLTP. Le moteur se contenterait donc de 5,6 l/100 km, pour 124 gCO2/km (125 ch) ou 127 g/km (150 ch). L'EcoBoost sera aussi disponible en version non hybride 125 ch (131 g/km), et une version 1.5 diesel est au programme.

Le Ford Puma sera assemblé en Roumanie, et arrivera en concessions fin 2019. Les tarifs ne sont pas encore connus.

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Prêt pour la prochaine étape

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