Le Toyota Land Cruiser passe à la motorisation hybride…ou presque ! (2025)

Le Toyota Land Cruiser suit ses frère et sœur en devenant hybride. Cela étant, le tout-terrain emblématique ne fait que tremper ses orteils, car son hybridation reste…légère à 48 volts !

On associe Toyota à la motorisation hybride, pourtant tous ses modèles ne jouent pas la même ligue. Le nouveau Land Cruiser, par exemple, a simplement repris le gros 4-cylindres diesel de 2,8 litres de son prédécesseur. Mais ça, c’était avant…

BEBE20250626 Toyota Land Cruiser 01

Hybride pas comme les autres

Toyota dévoile le nouveau Toyota Land Cruiser Hybrid 48 V, mais il ne s’agit pas ici d’un des hybrides auxquels la marque japonaise nous a habitué. La preuve est dans le nom : il s’agit ici d’un hybride léger à 48 volts.

BEBE20250626 Toyota Land Cruiser 02

Sous le capot, on retrouve donc toujours le gros 4-cylindres diesel de 2,8 litres, mais il est désormais accompagné d’un électro-alternateur. D’une puissance de 16 ch et 68 Nm de couple, ce petit moteur électrique vient assister la fonction Stop/Start et donner un petit coup de pouce lors des relances.

Hors des sentiers battus en silence ?

Puisque son moteur électrique est relié au moteur par sa propose courroie crantée, il est intrinsèquement lié à la rotation du moteur diesel. Ce faisant, le Toyota Land Cruiser Hybrid 48 V ne peut pas rouler en mode 100% électrique, contrairement aux autres hybrides du groupe. Impossible donc d’explorer les chemins de terre dans un silence complet, mais Toyota assure que ce coup de pouce électrique ne change rien aux capacités tout-terrain du Land Cruiser. Toute l’électronique est placée en haut du bloc moteur, assurant toujours une capacité de passage à gué de 700 mm. Toyota n’invente rien ici…puisque la motorisation est déjà présente sur le pick-up Hilux.

BEBE20250626 Toyota Land Cruiser 03

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260820 Dodge Charger Super Bee header

Dodge Charger Super Bee : le dard est de retour, mais pas le V8 (2026)

Dodge ressuscite l'une de ses appellations les plus mythiques : la Charger Super Bee. Son 6-cylindres biturbo est poussé à 600 ch et elle passe le ¼ de mile en 11,8 secondes.

Lire la suite
Dodge Charger Super Bee : le dard est de retour, mais pas le V8 (2026)
BEBE20260820 Mercedes C-Klasse header

Après l’électrique, voici la nouvelle Mercedes Classe C thermique (2026)

Après le nouveau modèle électrique, Mercedes remet sa Classe C thermique au goût du jour. Toujours disponible en diesel, essence ou hybride rechargeable, elle présente une nouvelle face avant et des étoiles lumineuses.

Lire la suite
Après l’électrique, voici la nouvelle Mercedes Classe C thermique (2026)
BEBE20260813 Onderzoek header

Étude : seulement 1 Belge sur 10 choisirait une voiture électrique en 2026 (2026)

Alors que l’Europe envisage d’assouplir son objectif de 2035, les automobilistes belges restent prudents face à l’électrique. Seuls 11 % la choisiraient pour leur prochaine voiture.

Lire la suite
Étude : seulement 1 Belge sur 10 choisirait une voiture électrique en 2026 (2026)