Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Italdesign GT-R50 : Une Nissan à 1 million

Oui, ceci est bien une Nissan GT-R. Non, ce n'est pas un concept virtuel pour jeu vidéo, mais bien une voiture qui sera produite, en série limitée et pour un prix stratosphérique.

Si vous avez bonne mémoire, vous vous souviendrez qu'en juin 2018, était apparu cet incroyable engin. Fruit d'une collaboration d'Italdesign et de Nissan, il avait été créé pour célébrer le 50ème anniversaire de la prestigieuse maison de design et de la GT-R, toutes deux nées en 1968. Six mois plus tard, la nouvelle tombait : la GT-R50 allait bel et bien être produite, à seulement 50 exemplaires.

Nissan-GT-R50 by Italdesign-2021-1280-01

Nismo

Aujourd'hui, ce sont les images de la version de production que nous découvrons, dont les seules différences avec le concept sont un intérieur plus fonctionnel (avec par exemple un système muultimédia) et de véritables rétros extérieures plutôt que des caméras. Pour le reste, des lignes taillées à la hache à la bouche béante, en passant par les feux arrière façon réacteur d'avion et l'imposant aileron, tout est exactement comme sur le concept dévoilé il y a 18 mois.

Nissan-GT-R50 by Italdesign-2021-1280-0b

La base de la GT-R50 n'est pas une "simple" GT-R mais bien la Nismo, sa version la plus sportive. On retrouve donc le V6 3.8 biturbo – dont, rappelons-le, chaque exemplaire est assemblé à la main et porte la signature du technicien qui l'a construit – mais qui a lui aussi subi quelques ajustements. Nouveaux turbos, nouveaux intercoolers, nouveaux injecteurs, quelques éléments de la version compétition GT3 : le voici qui passe de 600 ch et 652 Nm à… 720 ch et 780 Nm ! Les performances chiffrées ne sont pas encore connues, mais ça risque de dépoter sévère !

Nissan-GT-R50 by Italdesign-int 01

Made in Italy

Les GT-R50 seront produites en Italie, dans la "mini-usine" que possède Italdesign non loin de Turin. Une usine très spécialisée dans les voitures d'exception, puisque c'est de là que sont sorties les fabuleuses Zerouno. Enfin, alors que la GT-R est une voiture plutôt pas chère pour le niveau de performances qu'elle offre, la Nissan GT-R50 by Italdesign est tout le contraire. Facturée 990.000€, elle fait presque entrer Nissan dans le club des supercars/hypercars à 1 million. Notez que si on compte en dollars, on y est bel et bien. Les 50 exemplaires ne sont pas Sold-out, mais pas loin. Si vous connaissez quelqu'un à qui ça ferait plaisir de trouver ceci sous le sapin, ne trainez pas.

Nissan-GT-R50 by Italdesign-2021-1280-0f

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Volkswagen rachète des quotas CO2 à MG pour éviter des amendes.

Actualité auto

Lexus rafraîchit sa limousine LS

Actualité auto

Peugeot revient au Mans

Actualité auto
Afficher plus