Passer au contenu principal
AS24 CitroenC3 header

La Citroën C3 se vend…comme des petits pains ! (2025)

La nouvelle Citroën C3 se différencie de sa devancière avec une version hybride et une version électrique. Voilà qui semble plaire aux clients européens, puisque la petite française a le vent en poupe.

JATO Dynamics a, encore une fois, analysé le marché automobile européen. Plus précisément, le cabinet d’étude dévoile les chiffres de vente pour le mois de février 2025. On y voit clairement que l’Européen opte de plus en plus pour des voitures petites…et abordables !

Deuxième place

Avec la nouvelle C3, Citroën a tenté le tout pour le tout en optant pour un look de crossover, une croissance non négligeable et, surtout, des motorisations hybrides et électriques. Ce fut un pari gagnant, du moins à en croire les chiffres de JATO. Avec 18 540 unités vendues, la Citroën C3 s’installe sur la deuxième marche, juste en dessous de – vous l’aurez deviné – la Dacia Sandero.

AS24 CitroenC3 01

Ce qui est plus marquant encore, c’est la proportion des motorisations. Eh oui, sur l’ensemble, Citroën a écoulé 28% de versions électriques (5 191 exemplaires). En somme, une C3 sur quatre se baptise en fait ë-C3.

Huitième place

Ce faisant, la petite française buveuse d’électron vient également creuser sa place dans le TOP 10 des électriques les plus vendues en Europe durant le mois de février 2024. Elle prend la huitième place, juste après les Skoda Enyaq et BMW iX1, mais juste en dessous de la Kia EV3. Doit-on réellement encore vous dire que le Tesla Model Y est à la première place ? Non, mais ce qu’on peut vous dire…c’est que l’américaine dégraisse de 56% par rapport à l’année passée !

AS24 CitroenC3 02

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250508 Ferrari 296 Speciale Header

Ferrari 296 Speciale : bien plus spéciale qu’elle n’y paraît (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Audi A6 01

L’Audi A6 se décline en hybride rechargeable (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Tweedehands Header

Analyse : les électriques d’occasion deviennent plus abordables (2025)

Actualité auto
Afficher plus