
Le futur Porsche Cayenne électrique fera la fête aux écrans (2025)
Porsche est en train de fignoler les derniers détails de son futur Cayenne électrique. Cela ne doit pas vous avoir échappé, car il semble que Zuffenhausen opte pour un dévoilement au compte-goutte. Après nous avoir montré un prototype au Goodwood Festival of Speed et après la charge par induction dévoilée à Munich, le Cayenne montre son habitacle.
Des écrans à la pelle
Puisqu’il s’agit d’un tout nouveau modèle électrique, le prochain Cayenne en profite pour se différencier de son frère doté de moteurs à combustion. Ce faisant, cette nouvelle variante s’offre non pas un, ni deux, mais trois écrans. Ce n’a plus rien d’étonnant de nos jours, mais leurs tailles et formes ont de quoi impressionner.
L’instrumentation de bord passe par une dalle courbée OLED de 14,25 pouces, tandis que le passager dispose d’un écran tactile de 14,9 pouces. Au centre de la planche de bord, on trouve un écran doté d’un pli. Sur la partie supérieure, on trouve la navigation et autres fonctions, tandis que la partie inférieure inclinée est dédiée aux commandes et raccourcis.
Modernité à l’allemande
Pour le reste, il ne faut pas s’attendre à trop de fioritures. L’habitacle du nouveau Cayenne sera moderne mais son style façon Bauhaus ne sera pas le plus chaleureux du segment. Heureusement, il y a 13 couleurs intérieures et cinq packs d’habillages. Pour ceux qui opteraient pour le noir, comme sur ces images, la liste d’option présente également le plus grand toit panoramique jamais installé sur une Porsche.