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Le Skoda Karoq passe sur le billard

Après une carrière de quatre ans, le Skoda Karoq est prêt pour un lifting. Ce facelift vient affiner le SUV populaire dans tous les domaines.

Le Kamiq trop petit et le Kodiaq trop grand ? Alors le Karoq est la solution. C'est aussi ce que pensent la plupart des clients Skoda : dans le monde entier, ce SUV compact était le deuxième modèle le plus populaire de la marque de République tchèque, après l'incontournable Octavia. Mais après une carrière de quatre ans, il est temps pour un facelift. Il resserre les lignes du Karoq et introduit quelques mises à jour technologiques.

AS24 Skoda Karoq 2021 statisch voor

Plus aérodynamique

À l'extérieur, on reconnaît le Skoda Karoq facelifté par sa calandre plus large et ses nouveaux pare-chocs, ainsi que par les blocs optiques modifiés à l'avant et à l'arrière. En option, les phares peuvent être équipés pour la première fois de la technologie LED Matrix. Le spoiler de toit a été redessiné pour rendre le Karoq un peu plus aérodynamique, ce qui améliore légèrement sa consommation et ses émissions. Deux nouvelles teintes de carrosserie et trois nouveaux choix de jantes complètent le tableau à l'extérieur.

AS24 Skoda Karoq 2021 statisch achter

Habillage vegan

À l'intérieur, Skoda propose un pack Éco sur le Karoq, qui utilise des matériaux recyclés et respectueux des animaux (vegan) pour la sellerie. Le siège du passager avant peut désormais être équipé des commandes électriques à mémoire et, sur le tableau de bord et les portes, quelques matériaux supplémentaires ont été améliorés. Le Karoq n'utilisera bientôt qu'une instrumentation de bord numérique, d'une taille de 8 pouces ou, en option, de 10,25 pouces. Le système d'infodivertissement, avec des écrans de 8 ou 9,2 pouces, bénéficie d'une mise à jour logicielle qui inclut la commande vocale. Enfin, les assistances à la conduite ont été améliorées ici et là.

Skoda Karoq (2023) interieur

Moteurs

Sous le capot, Skoda a rendu les moteurs du Karoq légèrement plus économes et plus propres. Au total, il y en a cinq: trois essence et un diesel. La gamme du premier type commence par le 3-cylindres 1.0 TSI de 110 ch (boîte manuelle à six rapports), suivi du 1.5 TSI de 150 ch (boîte manuelle à six rapports ou DSG7) et du 2.0 TSI de 190 ch (DSG7, quatre roues motrices). La gamme diesel commence par le 2.0 TDI de 116 ch (manuelle 6-rapports ou DSG7), suivi du 2.0 TDI de 150 ch (manuelle 6-rapports ou DSG7 et transmission intégrale).

Prêt pour la prochaine étape

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