Maserati : la GranTurismo Folgore presque sans camouflage

La première Maserati électrique est presque prête et les Italiens semblent impatients de la montrer au monde entier...

D'ici 2030, Maserati prévoit de n'avoir sur le marché que des modèles électriques. Le passage à l'électricité doit se faire progressivement, en introduisant une version électrique de chaque nouveau modèle dans les années à venir. Maserati appelle ce plan progressif "Folgore" et il s'appliquera, entre autres, au nouveau SUV Grecale.

Maserati GranTurismo Folgore teaser (2022) rijdend, vooraanzicht

Formule E

Mais ce n'est pas le Grecale qui sera la première Maserati électrique à monter sur scène. Cet honneur reviendra à la prochaine génération de la GranTurismo, qui est attendue sur le marché l'année prochaine. Et les Italiens en donnent déjà un aperçu à l'approche de l'E-Prix de Rome, le Grand Prix d'Italie de Formule E.

Maserati GranTurismo Folgore teaser (2022) statisch, vooraanzicht

« Son caractéristique »

Agréable surprise sur ce prototype à peine camouflé : la nouvelle GranTurismo suit largement le même guide stylistique que la génération précédente. Bonne nouvelle, car avec son long capot, ses jolies lignes et sa configuration 2+2 places, le coupé italien était un véritable crève-cœur. Maserati affirme que nous pouvons nous attendre à "la sonorité caractéristique" ainsi qu'à "la performance, le confort et l'élégance" de la marque au trident. Reste qu’à attendre jusqu'en 2023.

Offres Offres à la une

Partagez cet article

Tous les articles

Alpine A110 R Ultime : une dernière pour la route (2025)

Un de ces 7 modèles sera élu « Voiture de l’Année 2026 » (2025)

L’offre de voitures chinoises d’occasion augmente sur AutoScout24 (2025)

Afficher plus