Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Mercedes Classe T: le ludospace familial arrive bientôt

Mercedes prépare une nouvelle génération de Citan. Pourtant, ce nouveau ludospace ne s'appellera plus Citan…mais Classe T!

Certes, avec les – on inspire – Classe A, B, C, E, G, S, V et X, Mercedes n'a pas encore pris la moitié de l'alphabet. Mais petit à petit, ils y arrivent. L'arrivée de la Classe T coche l'utilisation d'une autre lettre de l'alphabet.

Le retour

Eh oui, Mercedes prépare une Classe T. Pas de nouveau SUV ou crossover ici (heureusement), mais un ludospace. Une sorte de Classe V, mais avec un espace intérieur plus petit. Certes, Mercedes disposait déjà d'une telle proposition, mais il faut dire que le Citan fut un plus gros flop que le retour de Michael Jordan en 2001…

Mercedes Citan to T-Class

Voilà pourquoi la marque de Stuttgart décide d'appliquer une méthode de marketing intelligente afin d'amener ce ludospace dérivé d'une camionnette compact à son public cible désiré. Selon Mercedes, la Classe T est un véhicule de loisirs pour les aventuriers et les familles urbaines. Ça sonne quand même beaucoup mieux que "camionnette de plombier avec des sièges", non?

Kangoo déguisé

Cependant, la Classe T ne sera bien sûr rien d'autre qu'une camionnette. Rien de mal là-dedans puisque ses concurrentes, les Peugeot Rifter, Citroën Berlingo et Renault Kangoo, sont de la même tranche. De plus, tout comme son prédécesseur, la Classe T reprendra la base Renault. Le nouveau Kangoo devrait arriver cette année et Mercedes pourrait en profiter immédiatement.

Mercedes T-class

Comme pour son grand frère, Mercedes découpe les noms. Il y aura donc le Citan pour les plombiers et la Classe T pour les familles "branchées", comme dit la marque. En sus, il arrive avec de nouveaux moteurs et de nouvelles technologies. De son côté, Renault a déjà annoncé que son nouveau Kangoo serait également disponible en version électrique. Par conséquent, un EQT n'est pas exclu. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre car cette Classe T ne devrait pas voir le jour avant 2022.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Kia Stonic : facelift sous le capot

Actualité auto

Une firme britannique convertit votre BMW M3 CSL en boîte manuelle

Actualité auto

Mitsubishi tire le frein à main en Europe: pas de nouveaux modèles

Actualité auto
Afficher plus