Mercedes Classe T Marco Polo : petit camping-car

Il y a quelque temps, Mercedes a présenté le Classe T, la version passagers de son fourgon Citan. Comme la génération précédente, il est basé sur le Renault Kangoo. Aujourd'hui, les Allemands ajoutent une véritable version de camping à la gamme du Classe T, qui sera présentée au Caravan Salon de Düsseldorf.
Matelas pliable
Mercedes, bien sûr, a déjà une modeste tradition de véhicules dédiés au camping. Elle compte par exemple dans sa gamme le Classe V Marco Polo, qui fait les yeux doux au Volkswagen California avec sa tente de toit dépliable. Ce nouveau Classe T Marco Polo est d’une taille plus petite, et vient ainsi directement jouer des coudes du Volkswagen Caddy California.
À l'arrière, le Classe T Marco Polo dispose d'un cadre de lit et d'un matelas de 10 cm d'épaisseur. Il convient à deux personnes et mesure 2 m sur 1,15 m. Pendant la conduite, il est replié dans le coffre, ce qui vous permet d'utiliser au mieux l'espace de la banquette arrière. En option, Mercedes installe une unité de cuisine sur glissières à l'arrière du coffre. Ce bloc dispose d'un évier avec un réservoir d'eau de 12 litres, d'une glacière de 15 litres et d'une cuisinière à gaz. Une table et deux chaises de camping sont également incluses.
Lien avec Brabus
Le lit et le coin cuisine peuvent aussi être retirés du Classe T : ils sont fixés aux œillets de fixation dans le coffre. Vous pouvez donc également commander l'ensemble du module Marco Polo séparément. Il n'y a pas encore de prix, mais Mercedes affirme que le tout sera disponible d'ici à la fin de l'année. Détail amusant : le module Marco Polo du Mercedes Classe T est fabriqué par...Brabus !
Tous les articles
Voir tout
Cupra offre un coup de fraîcheur à sa Born électrique (2026)
En attendant l’arrivée de la nouvelle Raval, Cupra offre une mise à jour à sa Born. L’électrique adapte son style et voit son autonomie augmenter. Ce coup de fraîcheur sera-t-il suffisant ?

AutoScout24 célèbre les 50 ans de la VW Golf GTI en vidéo !
Cette année, la Volkswagen Golf GTI souffle ses 50 bougies. Pour marquer le coup, AutoScout24 introduit une nouvelle série de vidéos comparant l’actuelle à l’ancienne.

Dacia Striker : le retour du break (2026)
Dacia dévoile son nouveau Striker, un break surélevé qui veut allier les bons côtés des break, des berlines et des SUV. Tout cela, avec un prix inférieur à 25 000 €. La plus pratique des Dacia ?