Mercedes SL : nouvelle génération en préparation

Eh non, Mercedes n'a pas oublié sa SL. La génération actuelle est peut-être au catalogue depuis huit ans, mais le nouveau modèle est en pleine préparation. Stuttgart dévoile les premières photos de ses mules d'essai.

La Mercedes-Bens SL actuelle, la sixième génération, n'est plus un succès commercial depuis un certain temps. Ces dernières années, la concurrence en interne fut forte. Il y avait non seulement la Classe S Cabriolet mais aussi la Mercedes-AMG GT Roadster et même la Classe E Cabriolet. Pourtant, Stuttgart reste fidèle à son modèle d'anthologie, la preuve dans les dernières photos de la septième génération.

AS24 News SL voor

Bonjour Affalterbach?

Bien sûr, Mercedes reste encore muet sur cette nouvelle génération. Pourtant, la marque confirme une rumeur de longue date, à savoir que la nouvelle SL sera développée par AMG. La phase complète de développement et d'essai, où la SL est maintenant arrivée, ne se déroulera donc plus à Stuttgart, mais à Affalterbach.

Il semble donc que la Mercedes SL de septième génération partagera sa plate-forme avec la prochaine Mercedes-AMG GT. Cette dernière aura bien sûr aussi une version décapotable, et il se chuchote dans les couloirs que la SL évoluera d'une pure biplace à une 2+2. D'après les photos du teaser, cela est difficile à confirmer, bien qu'il semble logique que la Mercedes SL doive rivaliser avec le cabriolet de luxe de Munich : la BMW Série 8.

Sur les photos, on peut déjà voir clairement que la septième génération SL abandonnera son toit escamotable en acier après une vingtaine d'années. Une fois de plus, la préférence semble aller à une capote classique en tissu. Bien sûr, cela permettra d'économiser plusieurs kilos et quelques litres d'encombrement dans le coffre. La nouvelle plateforme, qui utilise largement l'aluminium, devrait également permettre d'économiser les kilos nécessaires : environ 150 pour être précis.

AS24 Nieuws SL achter

Hybride ?

On ne sait encore rien de ce qui se trouvera sous le capot. Le développement par Mercedes-AMG laisse bien sûr présumer que le département sportif de Mercedes laissera sa marque sur les moteurs. Comme la nouvelle Mercedes SL est prévue pour 2021, il y a aussi de fortes chances qu'elle soit équipée de groupes motopropulseurs hybrides. Un hybride léger sera bien sûr le minimum.

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260917 Kia PV7 header

Kia PV7 : le fourgon électrique qui voit les choses en grand (2026)

Après le PV5, Kia étoffe sa gamme utilitaire avec le PV7 : un fourgon électrique de 5,35 m qui fait monter les enchères côté capacité. Versions Cargo ou Passenger, batteries plus grandes et architecture 800 V : Séoul voit manifestement grand. Très grand.

Lire la suite
Kia PV7 : le fourgon électrique qui voit les choses en grand (2026)
BEBE20260917 Volvo header

Volvo renouvelle une bonne partie de sa gamme (2026)

En l'espace de quelques jours, Volvo a dégainé pas moins de 5 nouveautés. Le XC40 et ses frères électriques EX40 et EC40 s'offrent un coup de jeune bien mérité, tandis que les XC60 et XC90 ajoutent une énorme batterie à leur motorisation hybride rechargeable.

Lire la suite
Volvo renouvelle une bonne partie de sa gamme (2026)
Pre Media 26C0252 001

Mercedes-AMG CLE 646 Spezialanfertigung : le V8 qui rassure les puristes (2026)

Pendant que Mercedes multiplie les modèles électrifiés, Affalterbach rappelle ses fondamentaux avec la CLE 646 Spezialanfertigung : V8 de 646 ch, propulsion et un kit carrosserie qui ne cache rien de ses ambitions de course.

Lire la suite
Mercedes-AMG CLE 646 Spezialanfertigung : le V8 qui rassure les puristes (2026)