Peugeot 508 Sport Engineered : "Ceci est un teaser"

En mars dernier, nous présentions ce concept de Peugeot 508 hybride plug-in aux performances très alléchantes. Un concept ? Plus maintenant…

Racée et d'allure sportive, la Peugeot 508 a tout le potentiel d'une berline de caractère. Actuellement, la version la plus puissante du catalogue est la 1.6 PureTech (essence) de 225 ch. C'est bien, mais plus serait encore mieux. Plus, ce sont les 400 ch et 500 Nm de la 508 Sport Engineered dont nous vous parlions ici, version à laquelle on ne croyait guère, Peugeot ayant la fâcheuse habitude de ne pas donner suite à ses beaux concepts.

Peugeot-508 Sport Engineered Concept-2019-1280-01

Tweet

Mais entretemps, la gamme 508 a été enrichie d'une version hybride rechargeable, dont le moteur essence est assisté d'un moteur électrique, le tout développant 225 ch. Entretemps aussi, Peugeot a officialisé l'arrivée prochaine du 3008 Hybrid4, hybride rechargeable également, mais doté de deux moteurs électriques, pour une puissance totale de 300 ch. De 300 à 400, il n'y avait qu'un pas, que Peugeot a décidé de franchir.

Peugeot-508 Sport Engineered Concept-2019-1280-0c

On l'a appris par Jean-Philippe Imparato, le patron de Peugeot en personne. Dans une vidéo qu'il a publiée sur Twitter, il passe en revue avec le designer Gilles Vidal quelques concepts Peugeot des dernières années. En passant devant la 508 Sport Engineered, il déclare sans détours, face caméra : "Ceci n'est pas un concept-car, c'est un teaser. Nous avons validé ce projet ce matin et vous pourriez croiser cette voiture dans un an et demi". Comme quoi, il n'y a pas sur Twitter que les déclarations ineptes d'un Président américain complètement dingo, il y a aussi de bonnes nouvelles. Maintenant, il n'y plus qu'à être patient.

Peugeot-508 Sport Engineered Concept-2019-1280-2b

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Seat Mii Electric : Abordable et taillée pour la ville

Actualité auto

BMW M2 CS: Force bleue

Actualité auto

Jaguar i-Pace by Lister : l'électricité n'a pas tué le tuning

Actualité auto
Afficher plus