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Pour faire la différence : voici le nouveau Range Rover Sport

Après l'un, vient l'autre : alors que Land Rover a présenté son nouveau Range Rover l'année passée, voici maintenant que suit le nouveau Range Rover Sport.

Le Range Rover Sport est la version plus dynamique du distingué Range Rover, bien qu'il soit traditionnellement capable d'offrir le même niveau de performances tout-terrain. Cette nouvelle génération n'est pas différente. Il est construit sur la même plateforme MLA Flex, mais avec une longueur totale de 4,95 mètres, il est légèrement plus court que le plus grand Land Rover.

Range Rover Sport (2022) statisch, vooraanzicht

Horizontal

Visuellement, le Range Rover Sport adopte une approche légèrement différente du Range Rover classique. Sa ligne de toit est traditionnellement un peu plus basse, tandis qu'à l'avant, il utilise des blocs optiques plus fins et une calandre tout aussi svelte. De profil, les "ouïes" sont nettement plus petites, tandis qu'à l'arrière, les unités lumineuses sont horizontales et non plus verticales. La bande noire qui relie les blocs lumineux apparaît également ici.

Range Rover Sport (2022) statisch, achteraanzicht

Suspension pneumatique de série

À l'intérieur, la ligne dynamique est également poursuivie : le tableau de bord reçoit un design plus fin et moins massif, tandis que les Britanniques montent un volant à trois branches au lieu des quatre du grand frère. Le système d'infodivertissement Pivi Pro avec écran tactile de 13,1 pouces et commande vocale Amazon Alexa est également présent. La suspension pneumatique Dynamic Air Suspension est de série sur le Range Rover Sport. La direction intégrale et la commande antiroulis active à 48 volts sont également incluses. Tout comme, bien sûr, le système Terrain Response 2.

Range Rover Sport (2022) interieur

Essence et diesel

Sous le capot, le nouveau Range Rover Sport fait ses débuts avec trois moteurs diesel, deux blocs essence et deux hybrides rechargeables. Côté diesel, il s'agit des D250, D300 et D350, qui utilisent tous le même six en ligne de 3,0 litres à hybridation légère développant respectivement 249, 300 et 350 ch. Les blocs essence sont le P400 et le P530. Le premier est aussi un six en ligne de 3,0 litres développe 400 ch, tandis que le second est un V8 4,4 litres biturbo développant 530 ch.

Ultimately electric

La partie électrifiée est initialement assurée par les hybrides rechargeables P440e et P510e. Ici aussi, il s'agit du 3,0 litres essence couplé à un moteur électrique et à une batterie de 31,8 kWh. Cela devrait permettre une autonomie électrique de 110 kilomètres. Le Range Rover Sport entièrement électrique suivra en 2024.

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