Rapport: BMW i Vision Dynamics – Une i5 anti Tesla

Sur un stand BMW riche en nouveautés, on peut voir à Francfort ce concept 100% électrique qui annonce réellement une production en série dans un futur relativement proche.

Ca fait en effet un moment qu'on se dit que la gamme "i" de BMW devrait être étoffée, et ce sera peut-être le cas quand ce concept i Vision Dynamics connaitre une version production.

600 km

Appelons-la i5, même si cela n'a rien d'officiel. Mais ce que nous voyons ici, c'est l'intention du constructeur bavarois de proposer un "Gran Coupé" 100% électrique, qui s'inscrit dans le projet de BMW de lancer 25 modèles électrifiées – tantôt purement électriques, tantôt hybrides – entre aujourd'hui et 2025.

Au-delà de la déclaration d'intention, on ne sait que des choses très théoriques sur ce concept. Comme le fait que ses batteries devraient lui procurer une autonomie de 600 km, que la voiture pourra abattre le 0 à 100 en quelques 4 secondes, qu'elle pointera à 200 km/h et bien sûr, que les fonctions de conduite autonome ne manqueront pas. Nous aurons certainement l'occasion d'en reparler dans moins longtemps que ça.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Ferrari 275 GTB "Aluminium" : La voiture la plus chère jamais vendue à Knokke

Actualité auto

Zoute Grand Prix 2019 : Venez voir les étoiles !

Actualité auto

Aston Martin Vantage Volante : Vivement les hirondelles…

Actualité auto
Afficher plus